lundi 13 juillet 2020

USA: DeSean Jackson accepte de visiter Auschwitz après la publication de posts antisémites...

DeSean Jackson dimanche 3 novembre 2019 à Philadelphie



M. Mosberg, qui préside From the Depths, un groupe de commémoration de l'Holocauste, a pris cette initiative suite au tollé provoqué par les publications de Jackson sur les réseaux sociaux.
"Merci M. Mosberg pour votre temps inestimable et votre éclairage aujourd’hui. Je prends ce temps pour continuer à m’informer et réduire l’écart entre les différentes cultures, communautés et religions", a écrit le joueur sur Instagram.
"Les Juifs feront chanter l’Amérique", avait publié Jackson sur les réseaux sociaux.
Dans une autre publication, il avait exprimé son soutien à Louis Farrakhan, le chef de la Nation of islam qui est également connu pour sa rhétorique antisémite.
Vendredi dernier, les Philadelphia Eagles ont annoncé que DeSean Jackson avait été sanctionné pour sa "conduite préjudiciable", sans préciser lesdites sanctions.
"Mon post ne cherchait à offenser aucune race d’aucune manière, surtout pas la communauté juive", s'était excusé Jackson dans une vidéo Instagram mardi dernier. 
"Je publie tout le temps dans ma story, et je n’aurais probablement jamais dû publier sur Hitler, car Hitler était un homme mauvais, et je le sais". "J’ai blessé la communauté juive sans le vouloir… et j’en suis désolé", avait-il poursuivi.
https://www.i24news.tv/fr/actu/international/ameriques/1594622778-usa-desean-jackson-accepte-de-visiter-auschwitz-apres-la-publication-de-posts-antisemites

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

9. Principaux déportés connus...

Jean Améry , écrivain autrichien, survivant d’Auschwitz, de  Buchenwald  et Elie Wiesel en 2010 . de  Bergen-Belsen . Karel Ančerl...