dimanche 26 avril 2020

La musique pendant la période du Ômer;;

  • entete2

Halakhot

  •  La musique pendant la période du Ômer 1ère partie

    Halakha No 1

    Il est bien de s’abstenir d’écouter de la musique pendant la période du Ômer même à la radio ou sur cassette ou disque,et ceci jusqu’au 33ème jour du Ômer,
    il est permis de participer à des fiançailles que l’on appelle de nos jours « Tnaïm » ou «Chidoukh’im» (officialisation du futur mariage) pendant la période du ‘Omer en diminuant la joie et en se contentant de chanter seulement sans accompagnement musical.
    Références : Guémara Sota dans la Michna page 48, Rabbi Yossef Karo z.t.l. dans le Choul’han Aroukh Ora’h Haim Siman 493 Saïf 1, Rabbi Abraham Gombiner z.t.l dans le Maguen Abraham Siman 493 Saïf Katan 1 et Siman 551 Saïf Katan 10, Rabbi Ovadia Yossef z.t.l. dans Yéhavé Daât volume 6 Siman 34 et dans H’azon Ovadia sur les Halakhot de Yom Tov page 258.

    Halakh a No 2

    Pendant la période du Omer il est permis de participer même avec musique :
    A une Sim’ha (une joie) d’une Mitsva, les Séfaradim et les Yéménites, sont autorisés à écouter de la musique, exemple :
    1. à une circoncision (une Brith Mila ) même si elle n’est pas en son temps
    2. à un rachat d’un premier né (Un Pidion Haben), même si il n’est pas fait en son temps
    3. à un Syoum Massekhet (fin de l’étude d’un livre de Talmud)
    4. à une célébration d’une Bar Mitsva en son temps.
    5. à une intronisation (Haknassat) d’un Sefer Torah
    Certains Achkenazim même pour une Sim’ha (une joie) d’une Mitsva, sont plus stricts, mais si dans leur ville la coutume s’est répandue d’écouter de la musique, alors ils seront autorisés à le faire.
    האשכנזים אינם נוהגים להביא מנגנים ביום המילה, וכמו שכתב האליה רבה (סימן תקנא אות כו
    Références : Rabbi Yossef Karo z.t.l. dans le Choul’han Aroukh Ora’h Haim Siman 493 Saïf 1, Rabbi Moché Yéhochouâ Yéhouda Leïb le Maharil Mouline dans son Responsa Maharil dans les Halakhot Irouvé Hatsérot, Rabbi Haïm Ben Bénisty z.t.l dans Knesset Haguédola section Even Haézer Siman 65 Ot 1, Rabbi Abraham Gombiner z.t.l dans le Maguen Abraham Siman 493 Saïf Katan 1 et Siman 551 Saïf Katan 10, Rabbi Haïm Palaji z.t.l. dans son Responsa Péoulat Tsadik Siman 166, Rabbi Haïm Yossef David Azoulay z.t.l  dans Haim Chaal volume 1 Siman 21, Rabbi Ovadia Yossef  z.t.l. dans Yéhavé Daât volume 6 Siman 34 Yéhavé Daât Volume 1  Siman 45 et dans H’azon Ovadia sur les Halakhot de Yom Tov page 258 et H’azon Ovadia lois des jeûnes Pages 151 et 153, Rabbi Moché Feinstein z.t.l .  dans son Responsa Iguérot Moché Ora’h Haïm volume 1 Siman 166 et volume  3 Siman 87 et volume 6 Siman 21 Ot 4, Rabbi Éliézer Yéhouda Waldenberg dans son Responsa Tsits Eliézer volume 15 Siman 33,  Rabbi Yits’hak Yaâkov  Weiss z.t.l. dans son Responsa Min’hat Yits’hak Volume 1  Siman  111, Rabbi Haïm Élâzar Chapira z.t.l de Mounkatch dans son Responsa Ot Haïm VéChalom volume  Siman  265 Ot 29, Rabbi Yits’hak Yossef Chlita dans Yalkout Yossef Siman 493 Saïf  20 et Yalkout Yossef au Siman 493 Saïf 8 et Siman 551 Saïf 6, Rabbi Haïm Sofer z.t.l dans Kaf Hahaïm Siman 551 Ot 40, Rabbi Yits’hak Ratsavi Chlita dans Choul’han Aroukh Hamékoutsar Volume 3 Page 122, Rabbi Yisraël Pessa’h Feinhandler dans le Responsa Avné Yachfé Volume 1 Ora’h Haïm Siman 113, Rabbi Menaché Klein dans le Responsa Méchané Halakhot  Volume 6  Siman 109, Rabbi Yéhouda Naki Chlita dans le Responsa Maâyan Omer Volume 3 Page 146, Rabbi David Yossef Chlita dans Torat Hamoâdim Page 121, Rabbi Yossef Chlomo Auerbach z.t.l dans Achré Aïch Volume 3 Page 458.
     
  •  Ecouter la musique pendant le Ômer 2ème partie.

    Halakha n°1

    1. Certains décisionnaires permettent d’écouter des chansons douces, non accompagnées d’instruments de musiques (chants a Capella), comme des prières ou autres car l’interdiction est, si la musique provoque de la joie ou de la danse.
    2. Il est recommandé (et non interdit) que l’on puisse reconnaitre que ce soit des voix humaines et non des voix d’imitation d’instruments de musique.
    Références : Rabbi Hay Gaon z.t.l. et la plupart des Richonim à condition que ce soit LéChem Chamaïm, Rabbi Éliézer Yéhouda Waldenberg dans son Responsa Tsits Eliézer volume 15 Siman 33, Rabbi Moché Feinstein z.t.l  dans son Responsa Iguérot Moché section Ora’h Haïm volume 1 Siman 166, Rabbi Ovadia Yossef z.t.l. dans son Responsa Yéhavé Daât volume 6 Siman 34, Rabbi Yits’hak Yossef Chlita Yalkout Yossef  Halakhot Moâdim pages 527 à 587. Rabbi Chmouël Halévy Wosner z.t.l  dans son Responsa chevet HaLévi volume 1 Siman 189, Rabbi Binyamin Hotta Chlita dans Ki Ba Moëd Taânit page 31.

    Halakha n°2

    a) Il est permis de laisser la musique du téléphone, ou un disque téléphonique, un air de musique dans le bus ou le métro ou un cours avec un fond musical, mais celui qui s’en abstient, que la bénédiction repose sur lui.
    Références : Rabbi Binyamin Hotta Chlita dans Ki Ba Moëd, page 32 a reçu l’approbation du Rav Achèr Weiss Chlita auteur du Minhat Achèr.
    b) Il est permis d’écouter des disques ou des enregistrements qui accompagnent les Téhilim, une petite musique de fond, mais pas une musique forte.
    Références : Rabbi Yéhouda Naki au nom de Rabbi Ôvadia Yossef z.t.l. dans le Responsa Maâyan Omer Volume 3 page 99.
    c) Les personnes qui voyagent d’une ville à l’autre et qui ont peur de s’endormir au volant, seront autorisées à mettre de la musique (de Torah) pour se concentrer dans la conduite.
    Références : Rabbi Binyamin Hotta Chlita dans Ki Ba Moëd, page 33 a reçu l’approbation du Rav Acher Weiss Chlita, Rav Yossef Chlomo Auerbach dans Achré Aïch, Volume 3, page 458.
    d) Une personne habituée à écouter de la musique pendant son entraînement de gymnastique sera autorisée à le faire.
    Références : Rabbi Betsalel Stern dans le responsa Betsel Ha- Hokhma v 6 siman 61 Ot 7, Rav Binyamin Hotta page 32.
              

    Personne ne peut former un tout à lui seul, nous dépendons tous les uns des autres.
    ( Saba de Novardok z.t.l.).

  •  Ecouter la musique pendant le Ômer 3ème partie.

    Halakha No 1

    Il est permis de faire écouter de la musique dans les cas suivants :
    (Certains décisionnaires exigent de la musique douce ou de la musique classique)
    1. Pour endormir les enfants,
    2. pour se calmer,
    3. en thérapie,
    4. pour les personnes âgées en convalescence,
    5. pour des malades,
    6. pour une personne soit malade ou même en bonne santé pour lui remonter le moral,
    7. pour une personne qui est un peu triste ou qui souffre d’angoisse,
    8. pour un malade des nerfs.
    9. Pour cette année 2020 à cause du confinement si vous ne pouvez pas vous satisfaire de musique calme et douce comme mentionné plus haut, il sera autorisé d’écouter de la musique instrumentale qui remontera le moral.
    Références : Hamaguiyah Lémordékhi au nom de Tosfot, Rabbi Avner Ifergan Chlita dans son Responsa Divré Chalom Volume 4, Rabbi Binyamin Hotta Chlita dans Ki Ba Moëd lois des 3 semaines page 33 Saïf Katan 75, Rabbi Chlomo Zelmann Oyrbakh z.t.l dans Halikhot Chlomo  page 361, Rabbi Chmouël Halévy Wosner z.t.l  Responsa Chevet Halévy volume 2 Siman 69 et volume 8 Siman 127, Rabbi Eliyahou Chlézinguer Chlita dans Choaline VéDorchine volume 4 Siman 37, Rabbi Moché Chik z.t.l. dans son Responsa MahaRam Chik section Yoré Déâ Siman 368, Rabbi Elyakim Lévanon Chlita témoignage écrit, Rabbi Gabriel Zinner Chlita dans Nité Gabriel Halakhot Pessah volume 3 chapitre 53 Saïf 7 à 9, Rabbi Israël Méïr HaCohen z.t.l  dans Chaâr Hastyoun Saïf Katan Saïf Katan 25, Rabbi Ménaché Klein Chlita dans le Responsa Méchané Halakhot Volume  6 Siman 106, Rabbi Ovadia Yossef z.t.l. dans son Responsa Yéhavé Daât volume 6 Siman 34, Responsa Binyane Ariel section Ora’h Haïm pages 63 à 66, Rabbi Dov Aharon Brizman Chlita dans le Responsa Chalmé Hova section Ora’h Haïm Siman 78,Rabbané HaYéchivah Har Bérakha, Rabbi Chlomo Aviner Chlita dans son Responsa Chéélat Chlomo volume 6 page 74, Rabbi Éliézer Mélamed Chlita dans Péniné Haalakha Halakhot coutume du Ômer, Rabbi Moché Tsouriel Chlita dans son  Responsa page 47, Rabbi Yossef Kapah z.t.l. témoignage écrit, Rabbi Zelmann Néhamya Goldberg Chlita témoignage écrit, Rabbi Elyakim Lévanon Chlita témoignage écrit, Rabbi Tsiyon Aba Chaoul z.t.l dans Or Létsiyone volume  3 Perek 25, Rabbi Yaâkov Breïch z.t.l dans son Responsa Hélkat Yaâkov volume 1 Siman 62, Rabbi Yossef Chalom Éliachiv z.t.l, dans le Responsa Piské Halakhot  Ot 80, Rabbi Chalom Yitshak Mizrahi z.t.l. dans son responsa Divré chalom volume 4 Piské Halakhot Ot 80, Rabbi Yitshak Yossef chlita dans ces cours, Rav Yaron Achkanazi Chlita du Beth Oraa, Le Beth Oraa Amerkazi Ladayanout (Din).
    Car l’interdiction est seulement si la musique provoque de la joie ou de la danse.

    Halakha No 2

     a) Pour gagner sa Parnassa il sera permis de jouer de la musique chez des non-juifs, de même une personne qui étudie la musique et dont l’arrêt provoquerait une perte financière ou un oubli de son étude, sera autorisée à continuer son étude à condition de ne pas s’entraîner à la maison avec sa famille.
    Références : Rabbi Chlomo Zelmann Oyrbakh z.t.l dans Halikhot Chlomo page 412, Rabbi Abraham David Wahrman z.t.l. de Voutchatch dans Echel Abraham sur Choul’han Âroukh  Ot 10, responsa Helek Lévy siman 184, Rabbi Yossef Haïm z.t.l dans Ben Ich Hay 1ere année Paracha Dévarim Saïf 5, Rabbi Ovadia Yossef z.t.l.  dans H’azon Ovadia Halakhot Taânit page 156, Rav Yaacov Yossef dans Béita Ahichéna Halakhot Ben Amétsarim. Rabbi Simha Bamberguer HaLévy  z.t.l. dans son Responsa Zékher Simha page 67, Rabbi Eliézer Waldenberg z.t.l  dans le Responsa Tsits Eliézer volume 16  Siman 19, Rabbi Betsalel Stern z.t.l  dans son Responsa Betsel Ha-Hokhma Volume 6 Siman 61, Rabbi Ben Tsiyon Aba Chaoul z.t.l dans Or Létsiyone Volume 3 Pérek 25 Siman 2.
    b) Aussi bien un Ashkénaze qu’un Séfarade sera autorisé à assister à des 7 Bérakhot pendant le Omer même si il y a de la musique.
    Références : Rabbi Moché Feinstein z.t.l, dans son Responsa Iguérot Moché Orah Haïm Volume 1 Siman 159.
    c) Pour l’inauguration d’une maison neuve (Hanoukat Habayit) mais l’on récitera la bénédiction de Chééhéyanou sur un fruit nouveau, on ne pourra pas écouter pendant le repas de la musique pour cette inauguration, jusqu’au 33ème jour du Omer comme nous l’avons déjà cité.
    Références : Rabbi Yitshak Yossef chlita dans Yalkout Yossef Halakhot Hanoukat Habayit Saïf 14 et dans Houpa Vékidouchin page 493.

    Aphorismes de Rabbi de Kotsk z.t.l

    Un élève se plaignit au Rav d’avoir des difficultés à se concentrer dans sa prière à cause de violents maux de tête.« des maux de têtes ? » s’exclama le Rabbi ! Mais qu’est-ce que la tête vient faire avec la prière ?  La prière doit venir du cœur.

Par le mérite des Tsadikim, qu’Hachem protège tout le Âm Israël, Amen

  •  Hiloulot 30 Nissan
    �� Rabbi Abraham Broïde z.t.l. de Frankfort, auteur du Echel Abraham, décédé en 1717 (certains pensent le 1er Iyar)
    �� Rabbi Guédalia Cordovéro z.t.l. (Italie)
    �� Rabbi Haïm Méïr Yéhyiel z.t.l. de Drohbitch, décédé en 1924.
    �� Rabbi Haïm Vital z.t.l. élève du Arizal z.t.l, né en 1543, décédé en 1620, auteur du Ets Haïm, Chaaré Hakavanot et Chaaré Keducha (un guide pour atteindre le Rouach ha-kodesh et la nevoua), et à édité et organisé tous les manuscrits existants des mots du Arizal z.t.l, aujourd’hui connus sous le nom de Kitvé Arizal.
    �� Rabbi Missôd Haï BenChimôn z.t.l. (Egypte)
    �� Rabbi Moché Hershler z.t.l, décédé en 1991, éditeur du Talmud Encyclopédique et éditeur de nombreux sifré Harichonim
    �� Rabbi Naphtali Achkanazi z.t.l. (Italie)
    �� Rabbi Nétanel Weill z.t.l. Av Beit Din de Karlsruhe, décédé en 1769, auteur du Korban Nétanel
    �� Rabbi Yaâkov Bérav z.t.l. auteur du Responsa MaHari Bérav (Tsfat)
    �� Rabbi Yaâkov Israël Achkanazi Âmdine z.t.l, auteur du Yaâbets et du Mor Ouktsiyâ
    �� Rabbi Yitshak Elbaliyah z.t.l. (Espagne)
    �� Rabbi Yossef Halévy ibn Migach z.t.l. (Rimigach), né en 1077, décédé en 1141, Talmid du Rif
    �� Rav Yaakov Emden z.t.l, né en 1698, décédé en 1776, connu sous le nom de Yaavetz (Yaakov ben Tzvi)
    *Allumez une bougie et par le mérite des Tsadikim, qu’Hachem protège tout le Âm Israël Amen
  •  Hiloulot 1er Iyar
    Début de la construction du premier Temple, (lire II Chronies 3, 2 ; Êzra 3, 8 – 13).
    �� Rabbi  Abba Chaoul z.t.l.   Un des sages de Michna, de l’époque de Rabbi Akiva (entéré à Birya Israël)
    �� Rabbi  Abraham Broïde z.t.l.  de Prague Frankfort, auteur du Echel Abraham. Décédé en 1917 (certains pensent le 30 Nissan)
    �� Rabbi  Abraham de Slonim z.t.l, auteur du Beit Abraham né en 1884 décédé en1933). Petit-fils du fondateur de la ‘Hassidout Slonim, le ‘Hessed L’Avraham. Il créa un grand centre de ‘Hassidim Slonim en 1916, et la Yéchiva Torat ‘Hessed en 1918. Il a visité Erets Yisraël en 1929. Décédé en 1933.
    �� Rabbi  Akiva Yossef Schelinguer z.t.l., auteur du Lev Ha-ivri
    �� Rabbi Chmouël Chmelké Hirsch z.t.l.  de Nicholsbourg, décédé en 1778. (Certains pensent le
    2 Iyar ). Connu comme étant le Admour Chmelke, né en 1726, décédé en 1778. Le premier fils du Rabbi Tsvi Hirsch de Chortkov z.t.l, Chmouel Chmelke retrace ses ancêtres jusqu’au Baal HaMaor et jusqu’à Chmouel HaNavi. Adolescent, lui et son frère Pin’has auteur du Ba’al HaFla’a de Frankfort  étudiaient ensemble ; leur ‘hidouchim ont été publiés par le Rav Pin’has dans un receuil appelé « Chevet A’him ». Durant leur jeunesse, Chmouel Chmelke et Pin’has étudièrent la Torah dans des yéchivoth Lituanienne non-‘hassidique; mais après avoir voyagé à Mezritch et avoir rencontré le Magid, ils devinrent ses fervents disciples. Après être devenu un ‘hassid, il est devenu le Rav de Ritchval, le lieu de sa célèbre yéchiva qui a engendré de nombreux élèves célèbres. Après y avoir été pendant 10 ans, il devint le Rav de Chiniva. Ensuite, en 1773, on l’invita à devenir le Rav de Nikolsbourg en Moravie. Bien qu’il n’y resta que 5 ans, il eut un impact puissant, et resta lié à cette ville. Parmi ses disciples, on compte le ‘Hozé de Lublin, Rav Mena’hem Mendel de Rymanov, Rav Yisraël de Koznits, Rav Morde’haï Banet et Rav Moché Leib de Sassov. Ses sermons ont été publiés dans « Divré Chmouel », et des anthologies de ses réflexions en Tora sont publiés sous les titres de « Imré Chmouel » et « Chemen Hatov ».

    �� Rabbi  Éliyahou Haïm Maïzel z.t.l.
    �� Rabbi Lévy Kozine z.t.l. Né en 1565 à Salonique en grèce, sa famille était dorigine Italienne. Décédé en 1625. Auteur du Totsaot Haim, ses drachot ont été incorporé dans son livre Aliyat Kir Kétana.
    �� Rabbi  Ménahem Mendel z.t.l.  de Vitebsk auteur du Pri HaHarets né en 1730 décédé en 1788. Un des grands leaders de Tora polonais, il était un élève du Magid de Mezeritch, Rabbi Dov Ber. Il était le leader de la ‘Hassidout en Russie Blanche et en Lituanie à partir de 1773. Il était responsable de l’immigration en Israël en 1777 et il invite ses disciples à monter en terre  Israël.
    �� Rabbi Missôd HaCohen z.t.l. auteur du Pir’hé Kéhounah (Oran)
    �� Rabbi  Moché Chalom z.t.l. Rabbins de la Tunisie, auteur du Yismah’ Moché. décédé en 1706.
    �� Rabbi  Moché Chmouël Chapira z.t.l. Dayan de Bialystok. Né en 1914, décédé en 2006. Petit-fils du Netziv. Comme il est né pendant la première guerre mondiale, sa famille a fui de Bialystok à Minsk, où son oncle, Rav Haim de Brisk, vivait à l’époque. En 1933, le Rav Moshe Shmuel quitte la maison et part pour la Yeshivat Ohel Torah de Baranovitch dirigé par Rav Elhanan Wasserman z.t.l.. En 1936, il s’installe à Mir. En 1938, il s’enfuit vers Eretz Yisrael. Son père l’a finalement rejoint. Sa mère et ses deux frères sont restés et ont péri dans l’Holocauste.
    Son cousin, le Brisker Rav, est arrivé à Eretz Yisrael à la même époque. Rabbi  Moché Chmouël Chapira est devenu l’un de ses talmidim les plus proches. Après son mariage en 1946, il a appris au Kollel Hazon Ish pendant un an, puis a servi de maggid shiour à Yeshivas Kol Torah à Yerushalayim pendant trois ans. Le Hazon Ish, lui a demandé d’ouvrir une yeshiva à Beer Yaakov avec le célèbre Mashgiach, Rav Shlomo Wolbe z.t.l.. En 1963, Rabbi  Moché Chmouël Chapira publia le premier volume de son sefer Kountrass HaBiourim sur Gittin, Kidouchine et Nédarim, Il a imprimé dix volumes supplémentaires au cours des années. Il a également écrit les sefarim  » Chaâré Chémouôt  » et « Zahav Misheva ». La plupart de ses écrits volumineux sont cependant encore inédits. Rabbi  Moché Chmouël Chapira était membre de Vaad HaYeshivot depuis cinquante ans. En 1968, Rav Yehezkel Sarna z.t.l. et Beit Yisrael de Ger l’ont invité à rejoindre Moetsés Gudolé HaTorah d’Agoudat Yisrael.
    �� Rabbi  Tsvi Hirsch Ashkenazi z.t.l., auteur du Responsa  Hakham Tsvi né en 1660 décédé en 1718. Il a étudié à Salinka à l’âge de 14 ans avec le Rav Eliyahou Cobo ; s’est marié avec la fille du Av Beth Din de Altuna-Hambourg- Wandsbeck en 1689 et lui succéda en 1705, il devint le Rav Achkenasi d’Amsterdam en 1710, il se rendit à Temichev, Pologne en 1714, et ensuite à Lemberg (Lvov). Il est le père du Rav Yaakov Emden.
    �� Rabbi  Yaâkov Bérav z.t.l., grand rabbin de Tsfat. Né en 1474 à Toledo, en Espagne. Après avoir servi de chef rabbinique à Fès au Maroc et au Caire en Égypte, Il a réinstitué Semicka dans Erets Yisrael décédé en 1546 en Yisrael.
    �� Rabbi  Yissakhar Hackmone HaDayan z.t.l. décédé en 1961
    �� Rabbi  Yits’hak Hazan z.t.l.  auteur de Yéhavé Daât. Décédé en 1990. Il était un membre du Grand Beth Din d’Israël.
    �� Rabbi  Yossef HaLevy Migach z.t.l.  il était le Rav du père du Rambam et le Rambam le considérait comme son Rav. décédé en 1141. Connu comme étant le Ri MiGach.
    �� Rabbi  Yossef Youska z.t.l.  auteur d Yéssod Yossef. Décédé en 1700.
    �� Rabbi Yéhezkiel ben Yossef z.t.l.  auteur du Torat Yéhezkiel décédé en 1838.
    *Allumez une bougie et par le mérite des Tsadikim, qu’Hachem protège tout le Âm Israël Amen*

Refoua Chelema et Réussite

  • Toutes les Halakhot sont dédiées à la protection et à la Réfoua Chéléma de tout le peuple d’Israël Amen et en particulier
      • Rav Kilav Chemla ben Shoulamit
      • Hervé Samuel Haim Ben Simha
      • Esther Bat Freha
      • Annaelle bat lea
      • Sarah bat Fortuné,
      • Annaël bat Esther
      • Eli Eliyahou Ben Victorine
      • Noam Yéhouda ben Yéhoudit
      • Ishaie Avraham Othniel ben Shmouel
      • Noam Yossef ben Shmouel
      • Maâyane Esther bat Shmouel
      • Hillel Chalom ben Shmouel
      • Nathan Israël Ben Yehoudit Berouria
    Amen

Léilouy Nichmat

  • De tous les défunts du âm Israël et en particulier
    • Yitshak ben Tsipora
    • Sarah Bat Rosa z.t.l.
    • Georges Yitshak Ben Hénéna ouben Chlomo z.t.l.
    • Gérard Guerchon Ben Yitshak
    • Fortuné Bat Camille Camouna
    • Tsipora bat Esther
    • Eliaou ben Freha Amoyal
    • Docteur Philippe Eliyahou Touitou z.t.l
    • חנה לינה בת לור לולה זל

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    Qu’Hachem vous bénisse et vous comble de bonheur Amen

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    Merci d’avance Chers Amis de soutenir mon travail ainsi que la diffusion de la Torah

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