lundi 29 juin 2020

Les habitants de Petah Tikva ont été surpris de découvrir que la Place Trump et sa fontaine sont devenus « ensanglantés »



Les habitants de Petah Tikva ont été surpris lundi matin de voir la fontaines «sanguines» sur la place de Donald Trump dans la ville. Il s’agissait d’une exposition de protestation contre l’application prochaine de la loi israélienne dans les localités juives de Judée et de Samarie, créée par des artistes anonymes qui s’opposent à ce plan, prévue pour le 1er juillet.
Soyez le premier informé - Rejoignez notre page Facebook.

Les manifestants anonymes ont déclaré à News 12: «Il y a des étapes que vous ne pouvez pas revenir en arrière. Nous n’oublierons jamais la peur des attaques terroristes dans notre enfance. L’annexion nous apportera une catastrophe économique et sécuritaire, et tout cela à cause des politiciens jouant avec le feu aux dépens des citoyens en période de crise économique. »

Pour mémoire, cette soudaine crainte d’attentats terroristes de ces artistes a suivi la signature des accords d’Oslo de 1994, lorsque l’OLP, ramenée à la vie par le gouvernement Rabin, a commencé à faire exploser des bus et à tirer sur des milliers de civils israéliens. La logique veut donc que la création d’un Etat palestiniens stoppe des actes de terrorisme traumatisants mais les jeunes esprits plus interéssés au colorant rouge ne sont pas intéressés par la logique de l’histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

9. Principaux déportés connus...

Jean Améry , écrivain autrichien, survivant d’Auschwitz, de  Buchenwald  et Elie Wiesel en 2010 . de  Bergen-Belsen . Karel Ančerl...