Le comédien Fabrice Luchini a été interrogé dans le Journal du Dimanche. Pour une fois il n’est pas sollicité pour faire la promotion de son nouveau film, ni en sa qualité d’acteur, mais en tant que Parisien, afin de donner son avis sur la maire de la capitale. Et il n’y va pas de main morte.
Le comédien, lui-même habitant du XVIIIe arrondissement de Paris, n’hésite pas à dézinguer Anne Hidalgo. D’abord en raison de sa politique anti-voiture qui a réussi à soumettre “1,5 million d’automobilistes, réduits en agneaux qui n’avancent plus“.
“L’agressivité est passée au scooter, ce nouveau monstre polluant et sonore qui sème le chaos. Sans compter la trottinette et le vélo, le summum du danger“, affirme l’acteur.
Patrick Luchini juge que Paris “est d’une saleté sublime, comme une ville du Moyen-Orient. Roland Barthes écrivait: Je n’aime une ville que quand elle est habitable. Mme Hidalgo a réussi à faire de Paris une ville qui n’est absolument plus habitable pour n’être plus que visitable”.
Cependant le comédien ne se fait pas d’illusion sur le résultat des élections municipales à Paris. “Elle va être réélue car elle plaît aux bobos“, prévoit-il.
Source: Le Figaro/ Journal du Dimanche..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire