lundi 29 juin 2020

Gantz à l’envoyé de Trump, Berkowitz : le 1er juillet n’est pas une date sacrée ...


Les responsables de Bleu & Blanc ont déclaré à la radio Reshet Bet que le Premier ministre suppléant Gantz a déclaré lors de sa réunion de lundi avec l’envoyé américain au Moyen-Orient Avi Berkowitz que le 1er juillet, fixé par le Premier ministre Benjamin Netanyahu pour la déclaration de souveraineté israélienne sur les localités juives de Judée-Samarie n’est pas une date sacrée, et la seule chose sacrée à l’ordre du jour du gouvernement est de réintégrer les gens sur le marché du travail et de prendre soin contre le coronavirus.
Soyez le premier informé - Rejoignez notre page Facebook.

Gantz a ajouté lors de la même réunion, selon des sources de son parti, qu’avant de promouvoir des mouvements politiques, les citoyens israéliens devraient pouvoir retourner travailler et gagner leur vie.

Le Premier ministre suppléant a également déclaré que le plan de paix de Trump est une décision historique qui constitue le meilleur cadre pour promouvoir le processus de paix au Moyen-Orient. Il doit être promu avec les partenaires stratégiques de la région et avec les Palestiniens, et parvenir à un schéma qui profite à toutes les parties – proportionnellement et de manière responsable.
Berkowitz et son équipe, arrivés en Israël ce week-end, rencontreront également le Premier ministre Benjamin Netanyahu. Yossi Dagan, chef du Conseil régional de Samarie, a contacté dimanche Avy Berkowitz, l’envoyé spécial du président Donald Trump pour le Moyen-Orient, qui a atterri en Israël ce week-end, et l’a invité à visiter la Samarie et à voir précisément les localités qui pourraient devenir des «implantations isolées». »Dans le cadre de l’accord du siècle avec Trump (le chef du Conseil de la Samarie invite l’envoyé de Trump en tournée  ).
Le Premier ministre a déclaré dimanche soir dans un discours enregistré au groupe des chrétiens unis pour Israël que l’application de la loi israélienne aux territoires ne nuirait pas à la paix mais la favoriserait en fait. Netanyahu a appelé l’Autorité palestinienne à parler à Israël, se déclarant prêt pour les négociations et convaincu qu’un avenir de paix et de réconciliation pourrait être construit.
Le Premier ministre a félicité le président Trump dans son discours, affirmant que le plan de paix qu’il avait présenté met fin au mirage des deux États, et appelle plutôt à une solution réaliste à deux États où Israël seul est pleinement responsable de sa sécurité. »

Read more https://infos-israel.news/gantz-a-lenvoye-de-trump-berkowitz-le-1er-juillet-nest-pas-une-date-sacree/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

9. Principaux déportés connus...

Jean Améry , écrivain autrichien, survivant d’Auschwitz, de  Buchenwald  et Elie Wiesel en 2010 . de  Bergen-Belsen . Karel Ančerl...