lundi 29 juin 2020

Le boycott de Facebook par les annonceurs s’étend et touche d’autres réseaux sociaux...


Les nouvelles règles de Facebook sur les publicités haineuses, annoncées vendredi, n’ont pas calmé le jeu.

Ce sont désormais plus de 180 marques, dont Unilever, Levi’s, le groupe de spiritueux Diageo (Guinness, Smirnoff) ou l’opérateur télécom Verizon qui ont rejoint le mouvement #StopHateForProfit. Ce dernier, lancé mi-juin par plusieurs associations américaines de lutte contre le racisme, appelle les annonceurs à suspendre leurs investissements publicitaires sur Facebook durant le mois de juillet afin de contraindre le réseau social à revoir sa politique de modération des propos haineux.
«Envoyez à Facebook ce puissant message: vos profits ne vaudront jamais le coup de promouvoir la haine, le racisme, l’antisémitisme et la violence», écrit le mouvement sur son site. «Nous allons étendre le mouvement à l’international car le monde sait que nous sommes du bon côté de l’Histoire, et Facebook du mauvais», affirme auprès d’Axios Jim Mayer, le patron de Common Sense Media, une des organisations à l’origine du boycott.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

9. Principaux déportés connus...

Jean Améry , écrivain autrichien, survivant d’Auschwitz, de  Buchenwald  et Elie Wiesel en 2010 . de  Bergen-Belsen . Karel Ančerl...