Je suis sioniste.
J’ai découvert Israël en 1956 au moment de la crise de Suez. Depuis cette époque je me suis intéressé à ce pays et à son peuple. Au fil du temps, j’ai apprécié la remarquable mise en œuvre et le développement de ce pays dans tous les domaines ce qui a renforcé mes convictions et m’a conduit tout naturellement au sionisme.
Contrairement à ce que d’aucuns affirme le sionisme n’a rien à voir avec un quelconque colonialisme il s’agit seulement de reconnaître aux juifs le droit d’avoir un pays et de s’y maintenir. Donc si j’ai choisi d’être sioniste c’est parce que cette cause est juste. En effet, quand l’ONU a présenté son plan de partage de la Palestine les juifs l’ont accepté et les arabes l’ont refusé.
Puis un vote de cette organisation internationale a conduit à la création de l’Etat d’ Israël, c’était en 1948. Dès la proclamation de cet État cinq armées arabes ont envahi la Palestine avec la ferme intention de massacrer les juifs. Cette guerre déclenchée par les arabes s’est terminée par la défaite de leurs armées.
Cette défaite marque le début d’une incroyable escroquerie en effet, pour justifier la guerre contre les juifs les arabes ont expliqué que la création d’Israël s’était faite au détriment du peuple arabe car ils considéraient que la Palestine étant terre d’Islam ils ne pouvaient supporter que des juifs souillent , par leur présence, cette terre sacrée. Malheureusement pour eux il s’agit d’un pur mensonge car la Palestine et l’histoire l’atteste a toujours été juive. C’est pourquoi la création de l’Etat d’Israël est légitime car procédant d’un vote d’une organisation internationale et aussi parce qu’il s’agit d’un retour sur leur terre de juifs expulsés par les différents occupants de la Palestine qui ont pu rejoindre ceux qui avaient pu rester sur place.
Les arabes, pour rejeter la présence des juifs, ne cessent de répéter qu’ils ne sont pour rien dans l’extermination des juifs au cours de la deuxième guerre mondiale qu’il s’agit d’un problème purement européen là encore il s’agit d’un mensonge juste un peu plus subtil. Ce qu’il faut dire c’est que bien avant ce conflit les arabes n’ont cessé de massacrer des juifs. Par ailleurs il ne faut pas oublier le rôle jouer par le grand mufti de Jérusalem auprès des nazis.
Je crois qu’une précision s’impose les juifs n’ont jamais colonisés quiconque ce qui n’est pas le cas des arabes avec notamment la colonisation de l’Espagne pendant huit siècles.
Enfin ce qui renforce mon sionisme et mon soutien au peuple israélien c’est l’attitude de l’ONU et de la communauté internationale à l’égard d’Israël qui pratiquent l’une et l’autre une politique injuste et de parti pris. Il est de notoriété publique que le peuple palestinien est une invention conjointe des soviétiques et de Yasser Arafat mais les instances internationales entretiennent ce mythe pour des raisons essentiellement mercantiles car il ne faut pas se couper de l’approvisionnement pétrolier.
C’est pourquoi l’ONU et la communauté internationale continuent à payer et entretenir les arabes de Palestine sans contrôle ce qui revient à subventionner le terrorisme que par ailleurs les européens prétendent combattre.
Pour terminer je pose une simple question les israéliens ont-ils commis des attentats visant les intérêts européens non mais les arabes de Palestine oui. Mais l’union européenne ne cesse de critiquer et de prendre des mesures à l’encontre d’Israël et en revanche soutien et finance les seconds. Il s’agit d’une totale aberration.
Compte tenu de ce qui précède je suis vraiment fier d’être sioniste.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire