VU DANS LA PRESSE - Le club a fait la mauvaise découverte d'une pancarte avec la photo de l'ancien chef d'Al-Qaïd, Oussama Ben Laden. Elle a immédiatement été retirée.
Le club de football anglais, Leeds crée la polémique ce vendredi 26 juin. Un fan du club de deuxième division anglaise a dépensé 25 livres pour faire garnir le stade de son équipe du portrait du terroriste saoudien Oussama ben Laden. Le club a immédiatement retiré l’effigie en carton.
Dans certains pays, depuis la reprise des championnats, de nombreux portraits en carton de ce type ont fleuri dans les tribunes. Et l’ancien chef d’Al-Qaida, tué en 2011 lors d’un raid américain, faisait partie des 15.000 portraits envoyés par des fans pour les cinq derniers matches à domicile de Leeds, pour un coût unitaire de 25 livres sterling (27 euros), rapporte Ouest France.
Même chose en Australie récemment : lors d'un match de rugby à XIII, une effigie en carton de Dominic Cummings, conseiller controversé du Premier ministre britannique Boris Johnson est apparu dans les tribunes.
- États-Unis : le genou à terre autorisé pendant l'hymne national d'un match de foot
- Val-de-Marne : 250 personnes réunies autour d'un match de football inter-villes
- Essonne : un match de foot réunit 300 personnes en pleine crise sanitaire
- Amiens : ouverture d'une enquête après un match de foot qui a réuni 100 personnes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire