Comme tous les autres, ils ont dû se contenter d'une nudité confinée. Pourtant, naturisme et distanciation physique ne font pas toujours bon ménage… Heureusement pour eux, les adeptes auront bientôt quelques nouveautés à se mettre sous la dent !
Pour bien des naturistes, le confinement a dû être difficile. Coronavirus covid-19 oblige, la France a mis en place de nombreuses mesure de distanciation sociale, lesquelles ont mécaniquement perturbé le mode de vie des millions de Françaises et de Français adeptes de la pratique. Le Huffington Post publie d'ailleurs un long témoignage sur la question, détaillant les espoirs et les angoisses des résidents du CHM Montalivet, la plus vieille communauté naturiste de l'Hexagone.
Un nombre considérable de ses membres habitent d'ailleurs sur place.
Fort heureusement, pour eux, l'avenir semble s'annoncer moins sombre : le virus recule peu à peu en France et de nouvelles activités semblent s'envisager. "La situation évoluant chaque jour, nous nous adaptons continuellement afin de suivre les recommandations des autorités… Nous pouvons d'ores et déjà vous assurer que des conditions maximales d'hygiènes seront remplies dans nos établissements avant notre arrivée", a par exemple fait savoir le groupe France4Naturisme, qui compte six campings en France ainsi que le rappelle La Dépêche.
Mais jusqu'à présent, certains ont dû se contenter d'un confinement nu… à la maison. D'autres ont eu plus de chance.
L'incroyable histoire de l'île du Levant
Face à la côte varoise, une communauté naturiste a pu profiter des plaisirs de l'île du Levant. Parce qu'ils vivaient en quasi autarcie depuis la mi-mars, ils ont été privés de toute liaison maritime avec le Lavandou. Seuls quelques commerces étaient donc ouverts et le risque de contamination "minime", de l'avis des résidents. L'occasion pour eux de continuer à vivre nus, donc !
Naturisme : chaque année apporte son lot de nouveauté
Pour autant, indépendamment du déconfinement, l'été 2020 pourrait avoir une saveur particulière pour les naturistes de France. Et pour cause ! Comme l'explique Capital, c'est sur le sol hexagonal que s'organisera un événement sans précédent en Europe.
Pour la journée mondiale du naturisme, qui se tiendra le 5 juillet 2020, les adeptes des Sables d'Olonnes ont en effet prévu quelque chose de spécial : un véritable vide-grenier naturiste, organisé dans l'une des boutique de la ville, avec un espace vente de 600 m². Pour n'exposer personne aux regards indélicats, les baies vitrées seront occultées.
Pourquoi la France plutôt qu'ailleurs ?
Naturellement, afin de s'assurer que personne ne propage le coronavirus Covid-19, certaines précautions ont évidemment été prises. Toutes celles et ceux qui souhaitent partager à ce projet inédit devront porter le masque, respecter les distances de sécurité, suivre un parcours fléché et se badigeonner les mains de gel hydroalcoolique aussi souvent que cela sera nécessaire.
Si les organisateurs ont opté pour la France plutôt qu'ailleurs c'est parce que l'Hexagone s'impose toujours davantage comme une "destination phare pour ceux qui aiment vivre nus", écrit Capital. En 2017, c'est sur le sol Français que s'étaient retrouvés le plus de naturistes...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire