dimanche 28 juin 2020

Winona Ryder a perdu le rôle dans un film pour avoir l’air « trop ​​juive »


L’actrice juive Winona Ryder a révélé qu’elle avait déjà été ignorée pour un personnage dans un film parce qu’elle semblait « trop ​​juive » pour le rôle , dans une récente interview avec The Sunday Times .
«On m’a dit: ‘Attendez, êtes-vous juive? Mais tu es si jolie! Le chef du studio, a dit que j’avais l’air « trop ​​juive » pour être dans une famille à sang bleu « , a déclaré Ryder au Sunday Times.

L’actrice a également parlé de son expérience avec l’antisémitisme dans l’industrie cinématographique . Ryder a raconté qu’elle était à une grande fête avec un groupe d’amis, quand elle a dit que la star de Braveheart, âgée de 64 ans, l’ appelait « évadeuse du four », une référence évidente aux camps de la mort nazis pendant l’Holocauste. .



« Nous étions à une grande fête avec l’un de mes bons amis, et Mel Gibson fumait un cigare, et nous parlions tous, et il a dit à mon ami, qui est gay des propos homophobes. « Nous parlions tous et il a dit à mon ami, qui est gay, « Oh attends, je vais avoir le sida, là, non ? » »
Et pour moi, il a ajouté :  » Tu n’es pas une réchappé des fours, n’est-ce pas ?
Cependant, il a noté que Gibson avait par la suite tenté de s’excuser pour l’incident.
Au cours de l’interview, Ryder a parlé de son lien avec le judaïsme, affirmant qu ‘ »elle n’est pas religieuse, mais je m’identifie en tant que juive ». Notamment, Ryder sort avec Scott Mackinlay Hahn , un créateur de mode américain d’origine juive, depuis 2011.
Ryder a ajouté que son lien avec le judaïsme est difficile pour elle de parler en raison de l’histoire de sa famille avec l’Holocauste.
 » Il m’est difficile d’en parler parce que j’avais une famille qui est morte dans les champs, donc j’ai toujours été fasciné par cette époque . »
Ryder a mentionné une relation étroite avec l’Holocauste dans le passé. Elle a discuté de cette connexion lors d’une interview en 1999 avec le Jewish Journal sur son rôle dans l’adaptation cinématographique de Girl, Interrupted, écrite par l’auteur juif Susanna Kaysen. Elle a dit que pour le rôle qu’elle avait été grandement influencée par son cousin juif russe, qui avait un âge similaire à Ryder au moment où il a été tué dans les camps nazis.



Article original sur RakBeIsrael : https://rakbeisrael.buzz/winona-ryder-a-perdu-le-role-dans-un-film-pour-avoir-lair-trop-%e2%80%8b%e2%80%8bjuive/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

9. Principaux déportés connus...

Jean Améry , écrivain autrichien, survivant d’Auschwitz, de  Buchenwald  et Elie Wiesel en 2010 . de  Bergen-Belsen . Karel Ančerl...