dimanche 28 juin 2020

A la Une: 6160 malades en Israël ce dimanche matin.....Toutes les infos sur la pandémie sont ici...



Israël compte ce dimanche matin 6160 malades confirmés. Voici les dernières informations sur le Corona virus en Israël......Détails.......

Bilan en ce dimanche matin

Nombre total d'infections: 23.497
Guérisons: 17.019
Décès: 318
Sous respirateurs artificiels 24
Cas graves: 45
Nombre de malades actuels: 6160

-------------------------------
- 621 nouveaux cas, 318 décès au total

-Covid-19 : les pays du Golfe ont signé un accord commun avec Israël pour combattre le Coronavirus

-L’IA pour juguler la «seconde vague»

-Gantz: "Nous allons augmenter le budget pour permettre au pays de faire face aux difficultés économiques"

-Les 100.000 tests importés par le Mossad au mois de mars proviennent des Emirats

-Une jeune fille de 19 ans, atteinte de pathologies chroniques est décédée

- Bouclage temporaire de Bethléem face à la hausse des infections

-Selon Israël, les juifs marocains dans une «situation difficile» à cause du coronavirus

-New York : un juge fédéral de New York empêche le gouverneur Cuomo d’imposer les restrictions de COVID-19 sur les rassemblements religieux
-------------------------------

621 nouveaux cas, 317 décès au total


Le ministère de la Santé a signalé 621 nouveaux cas de coronavirus au cours de la dernière journée et a indiqué également que deux autres personnes sont mortes du virus, ce qui porte le bilan national à 318.


Selon les chiffres du ministère, 45 personnes sont dans un état grave, dont 24 sous ventilation artificielle et 55 autres personnes sont dans un état modéré. Les autres personnes présentent des symptômes légers ou sont asymptomatiques.

Par ailleurs, l'Union européenne a décidé de ne pas autoriser sur son territoire l'entrée des voyageurs en provenance d'Israël, des États-Unis, de la Russie, du Brésil ainsi que d'autres pays qui n'ont pas encore réussi à contrôler la propagation du coronavirus, a-t-on appris vendredi de sources diplomatiques.
La liste devrait toutefois être révisée toutes les deux semaines, selon une source européenne.

La proposition de l'UE fixe plusieurs critères épidémiologiques pour qu'un pays apparaisse sur la liste, notamment un taux de nouveaux cas de Covid-19 proche ou en-dessous de 16 pour 100.000 habitants (moyenne dans l'UE) sur les 14 derniers jours.

Covid-19 : les pays du Golfe ont signé un accord commun avec Israël pour combattre le Coronavirus


La normalisation des relations entre les pays du Golfe et Israël se dessine de plus en plus et la crise du Coronavirus pourrait en être le catalyseur. En effet, depuis le début de la pandémie, les Emirats Arabes Unis et l’Etat d’Israël n’ont cessé d’insister sur le fait qu’un partenariat réciproque entre les pays du Moyen-Orient est nécessaire afin d’en finir avec le virus. 


Et ces efforts ne sont pas sur le point de s’éteindre.
C’est dans un tel contexte que la presse israélienne a relayé les propos de Benjamin Netanyahou, actuel premier ministre israélien, qui a révélé, lors d’une cérémonie de remise de diplôme à des pilotes de l’Armée de l’Air ce jeudi, que des entreprises de recherche israéliennes et des entreprises des Emirats Arabes Unis travailleront ensemble pour combattre le Coronavirus.

“Cette coopération portera sur la recherche et le développement technologique, des domaines qui vont améliorer la sécurité sanitaire de toute la région. Ceci est le résultat de contacts contenus et intensifs durant ces derniers mois. Ce sera une bénédiction pour beaucoup dans la région”, a fait savoir Netanyahou.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

9. Principaux déportés connus...

Jean Améry , écrivain autrichien, survivant d’Auschwitz, de  Buchenwald  et Elie Wiesel en 2010 . de  Bergen-Belsen . Karel Ančerl...