vendredi 26 juin 2020

"South Park": les épisodes avec le prophète Mahomet censurés sur HBO Max...


Les deux créateurs de la série avait déjà subi des menaces de morts en 2010


La plateforme HBO Max a décidé de retirer cinq épisodes où apparaît le prophète Mahomet, a déclaré Ozap, citant le média américain Deadline
HBO Max avait acheté les droits de l'intégralité de la série satirique, en octobre, pour un peu plus de 500 millions de dollars.
Les deux créateurs de la série, Matt Stone et Trey Parker avaient déjà subi des menaces de mort en 2010 pour ces représentations de Mahomet. 
Comedy Central, le tout premier diffuseur, avait également censuré les apparitions du prophète par des bips et des fonds noirs, avant de retirer complètement les épisodes de son service de streaming.
La série n'en est pas à sa première polémique. L’an dernier, Pékin avait censuré la diffusion sur l’Internet chinois de South Park, après un épisode intitulé "Band in China" qui moquait ouvertement les entreprises américaines commerçant avec la Chine sans se soucier du respect des droits de l’homme dans ce pays. 
En 2005, un épisode représentant les menstruations de la Vierge Marie avait suscité une vague d’indignation aux États-Unis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

9. Principaux déportés connus...

Jean Améry , écrivain autrichien, survivant d’Auschwitz, de  Buchenwald  et Elie Wiesel en 2010 . de  Bergen-Belsen . Karel Ančerl...