Déconfinement oblige, les Françaises et les Français ont prévu de partir en vacances et de prendre la voiture. Attention ! Certains jours pourraient s'avérer ne pas être les plus pertinents pour prendre la route.
Cette année plus encore que d'habitude, il faudra être vigilant en choisissant quand partir en vacances. En effet, puisque nombre d'entre eux n'ont pas pu réserver de billets d'avion ou de train, confinement oblige, les Françaises et les Français ont largement opté pour un départ en voiture, explique le site spécialisé Caradisiac. De quoi rendre la route des congés plus complexes qu'elle ne peut l'être usuellement, donc… D'autant plus que Bison Futé prévoit plusieurs samedis noir, cet été.
Comptez-en au moins deux, alerte Caradisiac. Parce que le mois d'août commence par un samedi, il faudra s'attendre à "un chassé-croisé plus étalé, sur deux semaines", anticipe le site d'information. "Ce sera la grosse galère les samedis 1er et 8 août", écrivent nos confrères, qui soulignent combien le premier week-end du mois, dans son intégrité, pourrait virer au cauchemar pour les usagers de la route sur le départ. "Ce sera rouge sur toute la France le vendredi 31 juillet" préviennent-ils. C'est pour celles et ceux qui repartent que le second week-end sera complexe.
Cette année plus encore que d'habitude, il faudra être vigilant en choisissant quand partir en vacances. En effet, puisque nombre d'entre eux n'ont pas pu réserver de billets d'avion ou de train, confinement oblige, les Françaises et les Français ont largement opté pour un départ en voiture, explique le site spécialisé Caradisiac. De quoi rendre la route des congés plus complexes qu'elle ne peut l'être usuellement, donc…
D'autant plus que Bison Futé prévoit plusieurs samedis noir, cet été.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire