Dans la commune, 27 nouveaux cas ont été détectés ces sept derniers jours. De quoi interpeller l’Agence régionale de santé, qui fait tout pour éviter un redémarrage de l’épidémie.
Le déconfinement s'accélère, l'Ile-de-France repasse au « vert », les restaurants rouvrent, le masque est de moins en moins porté… Le coronavirus semble loin, comme disparu. Il est pourtant encore bien présent. La preuve à Sarcelles, où les indicateurs « interpellent ». Vingt-sept nouveaux cas ont été détectés ces sept derniers jours, soit quarante-cinq cas, pour 100 000 habitant, alors que les chiffres sont de 5,9/100 000 dans la région.
Le taux de tests positifs s'élève à 7,1 % dans la commune, quand il est de 3,5 % dans le Val-d'Oise et de 1,9 % en Ile-de-France.
« Il y a une sur-incidence, plus de cas positifs qu'ailleurs en Ile-de-France. Nous allons accentuer nos efforts pour comprendre ce qu'il se passe ici, identifier les foyers s'il y en a, et éviter un redémarrage de l'épidémie », souligne Aurélien Rousseau, directeur général de l'Agence régionale de santé (ARS).
Il s'est rendu à l'opération de dépistage gratuite organisée sur la place de France, ce mercredi. La quatrième dans la commune.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire