mardi 23 juin 2020

Disneyland Paris : réouverture le 15 juillet 2020, quelles conditions ?


DISNEYLAND PARIS - Plus de quatre mois après sa fermeture le 14 mars dernier, le parc rouvrira ses portes au public mercredi 15 juillet 2020. Son ouverture sera progressive et son plan de sécurité sanitaire stricte. On vous dit tout.

La présidente d'Euro Disney Natacha Rafalski a annoncé la date de réouverture progressive de Disneyland Paris, première destination touristique en Europe avec 15 millions de visiteurs chaque année. Dans un premier temps, ce sont les Parcs Disneyland et Walt Disney Studios, l'hôtel Disney's Newport Bay Club et le Disney Village qui rouvriront leurs portes le mercredi 15 juillet 2020. Le nombre de visiteurs ne pourra dépasser les 25 000 personnes par jour pour les deux parcs et un système de réservation en ligne sera mis en place. En effet, aucun billet ne sera vendu sur place. La réservation de son billet sera donc obligatoire pour se rendre à Disneyland Paris. Les heures d'ouverture et fermeture seront aussi adaptés. 

Dans l'ensemble du parc Disneyland Paris, le protocole sanitaire s'annonce très stricte, avec le port du masque obligatoire à partir de 11 ans et le respect de la distanciation physique. Par conséquent, un nombre important d"'expériences, spectacles ou événements seront indisponibles, ou pourront être modifiés lors de la réouverture en fonction de l'évolution des mesures de sécurité et sanitaires et des recommandations des pouvoirs publics", a précisé le parc dans un communiqué. A titre d'exemple, la célèbre parade ou le spectacle nocturne "Disney Illuminations" ne pourront avoir lieu à l'ouverture le 15 juillet, et "seront de retour à une date ultérieure". Egalement, il ne sera pas possible de faire un câlin à Mickey ou Minnie, ni aux autres héros de l'univers Disney. Du côté des hébergements, un seul des sept hôtels sera ouvert : le Disney's Newport Bay Club. Les autres hébergements ouvriront au cours de l'été.
Si toutes les attractions des deux parcs, Disneyland et Walt Disney Studios, seront ouvertes le 15 juillet 2020, la direction souhaite "une réduction de la capacité et une vérification visuelle des critères d'embarquement et du système de retenue" selon les informations du Parisien. Ainsi, des sièges seront laissés vides dans les attractions, selon leur configuration. Enfin, 790 distributeurs de gel hydroalcoolique muraux,  1300 flacons pompes et 360 distributeurs sur pied seront installés dans l'enceinte du parc.

Quelle date de réouverture de Disneyland Paris ?

Le parc Disneyland Paris est fermé depuis le 13 mars 2020 au soir en raison de la pandémie du coronavirus. Il rouvrira progressivement ses portes le mercredi 15 juillet 2020 avec l'ouverture des Parcs Disneyland et Walt Disney Studios, l'hôtel Disney's Newport Bay Club et le Disney Village à cette date.

Disneyland Paris 2020 : le calendrier des événements

Vous souhaitez programmer votre visite en fonction des animations prévues ? Voici ce qu'il ne faut pas manquer cette année 2020 à Disneyland Paris :
  • Jusqu'au 13 septembre 2020 (date de début à confirmer) : Le retour de la saison d'été autour des personnages du Roi Lion et du Livre de la Jungle avec des spectacles en compagnie des personnages des films. Les spectacles "Le Roi Lion et les rythmes de la Terre" et "Le Rythme de la Jungle" auront lieu au cours de l'été, mais la date reste à confirmer en fonction de l'évolution de la situation après la réouverture du parc le 15 juillet.
  • Été 2020 (à confirmer) : ouverture du nouvel hôtel "Disney's Hotel New York – The Art of Marvel" avec une décoration et une ambiance inédite célébrant l'Art Déco dans une atmosphère typiquement new-yorkaise en hommage à l'univers des films Marvel. Les chambres disposeront d'une décoration mettant en valeur l'univers des films et les super-héros seront présents sur des spots photos. Disney annonce également que 300 pièces uniques seront exposées, "dont certaines totalement inédites et exclusives". Les réservations sont déjà ouvertes.
  • De fin septembre à début novembre 2020 : Le festival Halloween de Disney revient. Tous les méchants des films Disney seront présents pour une expérience terrifiante !
  • Décembre 2020 : retour de la saison du Noël Enchanté autour du gigantesque sapin qui domine Main Street et la fameuse parade avec le père Noël et les personnages Disney.

Quelles sont les meilleures attractions de Disneyland Paris ?

Le parc d'attraction, inauguré le 31 mars 1992, s'étale sur près de 23 km², et est situé en Seine-et-Marne à 32 kilomètres de Paris. Disneyland Paris est composé de deux parcs : le Parc Disneyland et le Parc Walt Disney Studios. Il comprend également Disney Village, la partie festive du parc qui accueille des boutiques, des restaurants (notamment le célèbre Planet Hollywood ouvert en 1996) et plusieurs lieux de divertissement (un cinéma Gaumont, plusieurs salles d'arcades...) Pour que le conte de fées ne vire pas au cauchemar, suivez le guide ! Des astuces et du bon sens pour devenir un véritable disney addict.
Arrivés à Magic Kingdom, le parc à thèmes de Disneyland Paris, vous pénétrez dans un monde parallèle avec ses jardins, sa rue principale bordée de boutiques et de restaurants, dominé par son extravagant château de la belle au bois dormant, véritable symbole du parc. Un monde qui se divise en paysages thématiques : Fantasyland, c'est ici que vivent les personnages Disney, Peter Pan, Pinocchio, Blanche-Neige et bien entendu la belle endormie du château. Frontierland évoque le Far West et l'esprit des pionniers chercheurs d'or. Adventureland est un pays de flibustiers et de terres lointaines tandis que Discoveryland est une fenêtre ouverte sur le monde de demain.

Les attractions phares à Frontierland

  • Phantom Manor : Attraction vedette, ce train fantôme  vous fera vivre 10 minutes d'effroi dans un manoir abandonné de tous, sauf de ses fantômes. Pour passer moins de temps dans la file d'attente, préférez les créneaux du matin, entre 13h et 14h et le soir. Pour qui ? Certaines scènes peuvent effrayer les plus jeunes. 
  • Mark Twain & Molly Brown : Sur la rivière du Frontierland, embarquez pour une croisière à bord d'un bateau à vapeur avec roue à aubes. Pour qui ? Toute la famille. 
  • Pocahontas Indian Village : Une aire de jeux dédiée aux petits indiens, parfait pour se défouler après quelques longues minutes de file d'attente. Pour qui ? Les plus petits. 
  • Big Thunder Mountain : Ce train fou qui se lance dans une mine du Far West dure un peu plus de 3 minutes. Victimes de leur succès, ces montagnes russes qui font partie des attractions phares du parc, attirent un grand nombre de visiteurs. Il faudra donc privilégier les horaires d'ouverture et de fermeture de parc pour éviter de trop longues files d'attente. Pour qui ? Déconseillé aux enfants de moins de 3 ans. Taille minimum requise : 1,02 m. 

Les attractions phares à Adventureland

  • Indiana Jones et le Temple du Péril : Imaginez, visiter un temple en ruine au beau milieu de la jungle, les loopings en plus ! Une attraction qui atteint généralement son pic d'affluence vers 16h, préférez plutôt la fin de journée. Pour qui ?  Déconseillé aux enfants de moins de 8 ans. Taille minimale requise pour l'accès : 1,40 m. 
  • Pirates of the Caribbean : De l'attaque du port par des pirates jusqu'à la destruction de la poudrière, cette immersion dans le monde de la flibusterie a fait les belles heures du parc depuis son ouverture. Pour qui ? Une attraction pour toute la famille, dont on ressort généralement un peu mouillé ! Certaines scènes peuvent effrayer les plus jeunes. 
  • La Cabane des Robinson : Gravissez cet arbre singulier, autrefois habité par les Robinson, une famille échouée sur une île tropicale. La famille s'y est construit une cabane avec les moyens du bord : des objets récupérés après le naufrage. Pour qui ? Les 176 marches à gravir ne rendront pas la visite accessible aux personnes à mobilité réduite, ni aux poussettes. 

Les attractions phares à Fantasyland :

  • Alice's Curious Labyrinth : Dans ce dédale végétal au pays des merveilles, prenez garde à ne pas croiser la méchante Reine de Coeur. Pour qui ? L'aventure convient très bien aux plus petits. 
  • It's a Small World : Des poupées de tous les pays qui chantent et dansent, un joyeux tour du monde en musique sur un air que l'on continue à fredonner toute la journée. Préférez l'attraction avant 13h et après 16h. Pour qui ? Pour toute la famille. 
  • Mad Hatter's Tea Cups : Un manège où l'on tournoie à bord des tasses à thé du Chapelier Fou. Pour qui ? Les enfants adorent. 
  • Peter Pan's Flight : Suivez Peter Pan, prenez votre envol au-dessus de Londres avant de retrouver les traces du Capitaine Crochet. Un voyage pour retrouver son âme d'enfant et une des attractions les plus prisées du parc, qu'il faudra éviter entre 15h et 16h. Pour qui ? Pour toute la famille. 

Les attractions phares à Discoveryland :

  • Buzz Lightyear Laser Blast : Empruntez l'Astro Blasters de Buzz l'Eclair, il vous servira à sauver le pays des jouets. Pour qui ? Une attraction très jeune public, mais susceptible d'effrayer les plus petits. 
  • Captain Eo : Michael Jackson, alias Captain Eo, dans un clip réalisé grâce aux meilleurs effets spéciaux 3D d'Hollywood. Pour qui ? Certaines scènes, effets spéciaux et niveau sonore élevé peuvent effrayer les plus jeunes. 
  • Star Tours : l'Aventure Continue : une amélioration de l'attraction phare Star Tours, plébiscitée pour son voyage intergalactique en 3D dans l'univers de Star Wars. Place à une nouvelle destination donc, avec un nouveau pilote : C-3PO en personne ! Avec plus de 70 combinaisons de missions possibles à chaque vol, les visiteurs ne savent jamais où la Force les emmène. Que ce soit à travers les mondes de JakkuNabooHothTatooinel'Etoile de la Mort et bien d'autres... Les visiteurs doivent rester sur leurs gardes car même les rebondissements et les rencontres avec les personnages de Star Wars sont aléatoires, au risque de croiser le menacant Dark Vador.  
  • Star Wars Hyperspace Mountain : la version revisitée du célèbre Space Mountain ! Vous traversez la galaxie Star Wars à grande vitesse aux détours des vaisseaux TIE fighters ou sous la menace d'un Destroyer Stellaire. Pour éviter les longues files d'attente qui atteignent leur pic vers 12h, préférez les heures matinales ou tardives. Pour qui ? Cette attraction est déconseillée aux enfants de moins de 10 ans. Accessible aux visiteurs en fauteuil roulant. 

Quelles sont les attractions phares du Parc Walt Disney Studios ?

A la découverte de l'attraction Ratatouille ! © Disneyland Paris
  • Ratatouille : l'attraction : Depuis 2014, les petits (et les grands) se régalent avec l'attraction inspirée du film d'animation de Pixar "Ratatouille". Installés dans de petits wagons, munis de lunettes 3D, les visiteurs se glissent dans les cuisines du restaurant de Gusto ! Une magnifique scénographie, pour une attraction qui vaut le coup. Attention, le temps d'attente est parfois élevé (jusqu'à 90 minutes). Des "single rides" vous permettront d'y accéder plus rapidement, sous réserve de ne pas la faire en groupe (les personnes sont placées individuellement dans les wagonnets.) Pour qui ? Tout le monde !
  • The Twilight Zone Tower of Terror : pénétrez dans un hôtel hanté et rencontrez-y les employés descendants du Hollywood Tower Hotel d'Hollywood, empruntez ensuite le fameux ascenseur et affrontez la peur du vide en chutant de 13 étages...  Pour qui ? Déconseillé aux enfants de moins de 8 ans. Taille minimum requise : 1,02 m. 

Quand se rendre à Disneyland Paris ?

Vous avez choisi de profiter des vacances scolaires pour emmener toute la petite famille à Disneyland Paris ? Bonne idée, à condition que ces vacances s'étalent sur plusieurs zones, ainsi les Bordelais ne croiseront pas les Strasbourgeois, qui eux-mêmes éviteront les Toulousains. Bonne pioche ! Contrairement aux idées reçues, les week-end ne sont pas plus bondés que les jours de semaine, jours de prédilection des touristes étrangers. Les ponts et jours fériés enregistrent en revanche des pics de fréquentation, sachez-le ! Si vous souhaitez rester plus d'une journée classique, Disneyland Paris propose des forfaits séjours : 2 jours de visite dans les 2 parcs Disney et une nuit avec petit-déjeuner inclus, 3 jours de visite dans les 2 parcs Disney et 2 nuits avec petit-déjeuners inclus ou 4 jours de visite dans les 2 parcs Disney et 3 nuits avec petit-déjeuners inclus.

Quels sont les prix des billets pour Disneyland Paris ?

Vous pouvez acheter votre billet via le centre de réservation sécurisé du site, à l'entrée des Parcs Disney, aux magasins FNAC de Paris, aux guichets des principales stations RATP (métro) à Paris et dans certains hôtels parisiens.
  • Billet 1 jour/1 parc = à partir de 56 euros par adulte / à partir de 51 euros par enfant (entre 3 et 11 ans).
  • Billet 1 jour/2 parcs = à partir de 76 euros par adulte / à partir de 71 euros par enfant (entre 3 et 11 ans).
  • Gratuit pour les enfants de moins de 3 ans.
Selon la période, le prix du billet change. Disneyland Paris propose régulièrement des offres selon la période de l'année. Consultez et réservez les offres de billets pour Disneyland Paris.

Horaires, adresse et accès à Disneyland Paris

Le parc d'attractions est situé à Marne-la-Vallée en Seine-et-Marne (77). Il n'a comme adresse qu'un code postal : 77777 Marne-la-Vallée. Si vous avez besoin d'une adresse pour votre GPS, les coordonnées à rentrer sont : Latitude : 48.876077 et Longitude : 2.79646.
Attention, les horaires ne sont pas les mêmes d'un parc à l'autre : le parc Disneyland est ouvert de 10h à 19h en semaine, de 10h à 22h le samedi et de 10h à 21h le dimanche. Le parc Walt Disney Studios est ouvert de 10h à 18h en semaine et de 10h à 19h les samedi et dimanche.
  • Disneyland Paris en RER : pour les visiteurs venant du centre de Paris, le parc se trouve à 35 minutes de la station RER A - Nation. Deux gares desservent les parcs et hôtels : Marne-la-Vallée/Chessy, à 2 minutes à pied des Parcs, et Val d'Europe
  • Disneyland Paris en voiture : si vous vous y rendez en voiture, prenez l'autoroute A4 ou la "Francilienne". Consultez ici la feuille de route.
  • Disneyland Paris par le train : une station a été spécialement imaginée pour faciliter l'accès au parc et il existe même un forfait train qui comprend l'aller/retour en TGV ou OUIGO en 2e classe, l'hébergement, le petit-déjeuner à votre hôtel et les billets d'entrée pour les deux parcs Disney. 
  • Disneyland Paris en navette : pour les visiteurs venant des aéroports de Paris, vous pouvez prendre la navette Magical Shuttle qui vous emmènera en 45 minutes aux Parcs Disneyland Paris ou à votre hôtel.
  • Consulter le plan virtuel de Disneyland Paris
  • Téléphone : 0 825 30 05 00
  • https://www.linternaute.com/sortir/guide-des-loisirs/1341514-disneyland-paris-2020-reouverture-le-mercredi-15-juillet-les-conditions/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

9. Principaux déportés connus...

Jean Améry , écrivain autrichien, survivant d’Auschwitz, de  Buchenwald  et Elie Wiesel en 2010 . de  Bergen-Belsen . Karel Ančerl...