Dans la vidéo, la voiture se dirige lentement vers le point de contrôle avant de vite accélérer et de faire une embardée vers des officiers...
La police a publié mercredi une vidéo montrant le moment où une voiture conduite par un Palestinien a foncé dans un point de contrôle près de Jérusalem mardi, cherchant à contrer les accusations selon lesquelles les forces israéliennes lui ont tiré dessus et l’ont tué sans raison.
Dans la vidéo, la voiture se dirige lentement vers le point de contrôle avant d’accélérer soudainement et de faire une embardée vers une cabine. Le conducteur, Ahmad Erekat, est ensuite sorti du véhicule et a été immédiatement tué par balle.
« Il a attendu un bon moment, a tourné du centre de la voie pour obtenir un meilleur angle afin de blesser l’officier, puis a accéléré, tournant sa voiture de 90 degrés et s’est précipité sauvagement sur les troupes », selon une déclaration de la police.
Un agent de la police des frontières a été légèrement blessé.
La vidéo ne permet pas de savoir si Ahmad Erekat représentait une menace après sa sortie de la voiture. La police n’a pas dit qu’une arme avait été trouvée sur lui.
Des proches, dont le haut fonctionnaire palestinien Saeb Erekat qui serait son oncle, avaient dit qu’il se précipitait pour aller chercher sa mère et sa sœur avant un mariage familial, et qu’il devait lui-même se marier dans un mois, réfutant les affirmations selon lesquelles l’attaque avait été délibérée.
Plus tôt dans la journée de mercredi, Saeb Erekat avait demandé une enquête internationale sur l’incident.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire