INFO CAPITAL. Réputée pour ses promotions canon, l’enseigne allemande va commercialiser en septembre un piano pour 449 euros. Cohue garantie devant les magasins.
Lidl France s’apprête à vendre le produit le plus cher de son histoire, record jusque-là détenu par le robot multifonctions Monsieur Cuisine Connect à 359 euros. Le piano que l’enseigne de discount mettra en vente pour la rentrée des classes de septembre coûtera en effet 449 euros. “Mais c’est une très belle affaire car le premier piano de ce niveau dépasse ailleurs largement les 1000 euros” confie à Capital le directeur des achats de Lidl France, Michel Biero, qui souligne la qualité de la marque : un Colmann. “Lady Gaga joue sur la même marque”, ajoute-t-il.
Selon nos informations, ce piano numérique sera mis en rayon dans la semaine qui suivra le forum des associations du 5 septembre, grand moment d’inscription des enfants aux différentes activités extra scolaires, dont les disciplines musicales. Le produit sera proposé dans un carton (les pieds seront à monter soi-même comme pour un meuble Ikea). Il y aura une dizaine d’exemplaires par magasin. Mais attention, seule une grande zone ouest de la France sera concernée par cette action promotionnelle. “Si cela fonctionne, ce sera ensuite étendu à toute la France”, souffle Michel Biero.
En fait, l’opération aurait dû avoir lieu tout début avril mais elle a été stoppée nette par le confinement imposé par le gouvernement suite à la pandémie de Covid19. Après ce premier test d’avril, la France entière aurait pu y avoir droit dès septembre en cas de succès.
Celui-ci ne fait pourtant guère de doute. La semaine dernière, Lidl provoquait encore une émeute devant son magasin d’Orgeval, où des Playstations 4 étaient proposées à 95 euros au lieu de 299 euros. “Ce n’était pas une promo mais juste un déstockage ponctuel lié à l’ouverture du magasin”, se justifie Michel Biero. Les forces de l’ordre ont tout de même dû envoyer plus d’une dizaine d’agents pour empêcher l’ouverture du magasin et faire rentrer dans le calme les centaines de jeunes fans de jeux vidéos amassés devant l’enseigne.
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