Joel Schumacher est mort à l'âge de 80 ans des suites d'un cancer. Des acteurs qu'il avait mis en scène ont tenu à lui rendre hommage.
Le monde du cinéma est en deuil. On a appris, ce lundi 22 juin, la mort du réalisateur américain Joel Schumacher à l'âge de 80 ans des suites d'un cancer. Il était notamment connu pour avoir réalisé les films Chute libre avec Michael Douglas ou Phone Game avec Colin Farrell, mais aussi deux adaptations des aventures de Batman sur grand écran, Batman forever et Batman et Robin. Nombre de ses films ont connu des succès public considérables, même s'ils n'ont pas toujours été acclamés par la critique. A l'annonce de la mort du réalisateur, plusieurs stars hollywoodiennes ont rendu hommage à Joel Schumacher.
L'acteur Kiefer Sutherland, qui a joué dans plusieurs de ses films et notamment Génération perdue, l'un de ses premiers longs-métrages, a salué sa mémoire dans un communiqué diffusé sur Twitter. "Un peu plus tôt aujourd'hui, l'un de mes meilleurs amis et réalisateur, Joel Schumacher est décédé après une année de combat contre le cancer. Sa joie, son esprit et son talent vivront dans mon coeur et ma mémoire pour le reste de ma vie. Joel m'a donné des opportunités et des leçons pour la vie, en faisant des films comme Génération perdue, L'expérience interdite, A time to kill et Phone game. Son empreinte sur la culture actuelle et le cinéma resteront pour toujours. Tu me manqueras mon ami." Jim Carrey, qui campait l'Homme Mystère dans Batman Forever, a également rendu hommage au réalisateur sur le réseau social. "Joel Schumacher est décédé. Il a vu des choses plus profondes en moi que la plupart des gens et il a vécu une vie merveilleusement créative et héroïque. Je suis reconnaissant de l'avoir eu comme ami", a-t-il écrit.
"Je suis en larmes..."
Corey Feldman (Les Goonies), l'un des acteurs de Génération perdue, a partagé son émotion sur Twitter. "C'est avec une grande tristesse que je vous annonce aujourd'hui le décès d'un réalisateur légendaire, un ami, une influence et un soutien", a-t-il indiqué en majuscules, avant d'expliquer dans une série de tweets comment le réalisateur l'avait soutenu pendant sa descente aux enfers à cause de la drogue. Les acteurs Emmy Rossum (Shameless) et Patrick Wilson, qui ont joué dans son adaptation cinématographique du Fantôme de l'opéra, lui ont également rendu hommage. "Je suis en larmes en apprenant le décès de Joel Schumacher. Il était une force. Il était unique en son genre. Créatif. Intense. Passionné. Il a joué un rôle énorme dans la construction de ma vie. Je n'ai pas les bons mots en ce moment", a écrit la première. "Cela me brise le cœur. J'ai beaucoup apprécié le temps passé avec Joël. Le rire. La sagesse. Le karaoké. Lui et Mike Nichols croyaient qu'environ 80% de ce qu'ils faisaient était du casting. Il a lancé la carrière de beaucoup. Trop nombreux pour les nommer. Un curriculum vitae si varié et sans peur. Repose en paix", a partagé Patrick Wilson.
Le réalisateur Kevin Smith, immense fan de Batman, a aussi eu une pensée pour le réalisateur. "RIP, Joel Schumacher. Je l'ai rencontré sur le plateau du malheureux Batman & Robin et il n'aurait pas pu être plus gentil ou plus hospitalier (et l'homme aimait les ragots). La femme qui rétrécit était pour moi un des premiers classiques de la télévision par câble et j'ai adoré St Elmo's Fire, The Client et Personne n'est parfait(e)".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire