dimanche 21 juin 2020

Netanyahou menace d’un nouveau confinement général si les gestes barrières ne sont pas respectés...


Ce dimanche, les responsables israéliens de la santé qualifient d’inquiétant un taux de positivité au virus qui a atteint 2,6% ce weekend. Le Premier ministre Benjamin Netanyahou a menacé de renouveler le confinement général dans le pays si le public continuait de ne pas tenir compte de l’impératif sanitaire destiné à lutter contre la propagation du coronavirus.
 Le cabinet de sécurité devrait débattre lundi de l’éventualité de réintroduire certaines restrictions.
« Si nous ne respectons pas le port du masque et les distanciations sociales, nous reviendrons au confinement général dans le pays et personne ne veut cela« , a déclaré Netanyahou au début de la réunion hebdomadaire du cabinet. Il a également indiqué qu’un comité ministériel spécial se réunira lundi pour débattre de l’opportunité de réintroduire certaines restrictions pour mieux lutter contre l’épidémie.
« Nous déployons également tous nos efforts pour trouver un vaccin« , a déclaré le Premier ministre avant d’ajouter « mais d’ici là, il n’y a pas d’autre option que de maintenir une politique éclairée de réouverture de l’économie en même temps qu’une gestion intelligente de la crise sanitaire« .
En outre, le ministère de la Santé a déclaré 159 nouveaux cas samedi avec seulement 6 021 tests effectués, ce qui représente un taux de positivité inquiétant de 2,6%.
Tel-Avivre –

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

9. Principaux déportés connus...

Jean Améry , écrivain autrichien, survivant d’Auschwitz, de  Buchenwald  et Elie Wiesel en 2010 . de  Bergen-Belsen . Karel Ančerl...