Les dernières données montrent que 214 nouveaux cas ont été diagnostiqués au cours des dernières 24 heures, poursuivant la tendance à la hausse...
Lors d’une conférence de presse consacrée à l’augmentation du nombre d’infections en Israël, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a exhorté les Israéliens à revenir au maintien strict des précautions hygiéniques, avertissant que si le pays ne pouvait pas contrôler le coronavirus, il n’y aurait pas d’autre choix que de restaurer des restrictions radicales.
Netanyahu a déclaré que le nombre d’infections quotidiennes – environ 150 à 170 nouveaux cas par jour – était similaire à celui avant que la forte augmentation dans le pays ne commence fin mars, forçant au confinement du pays.
« Il grimpe rapidement », a expliqué Netanyahu. « Nous ne pouvons pas permettre un retour à une croissance exponentielle… Nous devons stopper cette croissance dans le temps. Si cela continue, nous serons obligés de ramener les restrictions. »
Il a précisé que le virus « ne se soucie pas de nos désirs, de nos souhaits, de notre économie. Il se soucie seulement de savoir si nous respectons les règles. »
Il a appelé le public à respecter scrupuleusement les trois points qu’il a identifiés sous le sigle de MAMI (qui signifie également « chéri » en hébreu) : la distance, les masques et les mains.
« Le virus ne respecte que ceux qui respectent ces règles », a-t-il martelé.
Les dernières données du ministère de la Santé montrent que 214 nouveaux cas de coronavirus ont été diagnostiqués au cours des dernières 24 heures, poursuivant la tendance à la hausse.
Il y a actuellement 3 019 cas actifs sur un total de 18 569 diagnostics. Trente-quatre des patients sont dans un état grave, dont 24 sous respirateurs. 39 autres sont dans un état modéré et les autres présentent des symptômes légers.
Le bilan des morts a franchi le seuil des 300 mercredi.
Le ministère de la Santé a en outre indiqué avoir effectué 17 212 tests mercredi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire