dimanche 30 août 2020

Pourquoi cet homme a-t-il enterré 42 autobus scolaires sous terre ???

Pourquoi cet homme a-t-il enterré 42 autobus scolaires sous terre ?

Dans les régions rurales du Canada, un homme de 83 ans du nom de Bruce Beach travaille à un projet.
Depuis des années, il achète de vieux autobus scolaires… et les enterre dans le sol.
Pour quelle raison Beach pourrait-elle avoir une entreprise aussi étrange ?
Pourquoi a-t-il été poursuivi au tribunal pour cela ?
Et à quoi ressemble le projet souterrain de l'intérieur ?
Joignez-vous à nous pour jeter un coup d'œil sur l'entreprise épique de Bruce Beach - et lorsque vous aurez terminé de lire cet article, vous voudrez certainement vous joindre à lui.

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Le secret le mieux gardé du Canada

Depuis le début des années 1980, Bruce Beach achète secrètement des autobus scolaires et les enterre dans un endroit secret, quelque part dans les régions rurales du Canada.
Son étrange projet a suscité des critiques, des éloges et l'intervention des forces de l'ordre. Bien qu'il ne soit pas très connu, ceux qui en ont entendu parler ne peuvent s'empêcher d'avoir une opinion tranchée à son sujet, d'une manière ou d'une autre.
Quel est donc le secret de Bruce Beach et pourquoi divise t-il ?
Récemment, Beach a décidé de partager son travail avec le monde entier - ainsi que les raisons pour lesquelles il y travaille depuis si longtemps.
Le secret le mieux gardé du Canada

Un refuge sûr

Bruce Beach est né au Kansas en 1934.
Après avoir vécu les horreurs de la guerre du Vietnam et les tensions de la guerre froide, Bruce et son épouse ont décidé de déménager au Canada, afin de vivre dans un environnement plus sécuritaire. Ils estimaient que l'isolement du Canada leur permettrait d'être plus en sécurité, mais déménager dans le Grand Nord blanc n’était pas suffisant.
À la fin des années 70, Beach était perturbé par la menace croissante d'une guerre nucléaire entre la Russie et les États-Unis - et plutôt que de rester assis et d'attendre que les bombes tombent, il a décidé de faire quelque chose.
Sa décision finit par se transformer en un projet qu'il baptisa "Ark Two" (la deuxième arche) et qui attisa l'imagination d'innombrables individus aux pensées similaires lorsqu'il le révéla enfin au monde.
Un refuge sûr

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Horning's Mills

Au début des années 1970, Beach déménage dans la ville natale de sa femme, le village canadien de Horning's Mills.
À environ 90 minutes de route de Toronto, Horning's Mills est isolé, pittoresque et surtout sécuritaire.
En 1980, il avait déjà esquissé un plan détaillé pour ce qui allait s'avérer être l'un des projets les plus intéressants et les plus étranges que la province canadienne de l'Ontario ait jamais vu.
Horning's Mills

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Construire l’arche

À partir de 1980, Bruce Beach a commencé à acquérir de vieux autobus scolaires. En les achetant pour environ 300 $ pièce, Bruce ne s'intéressait pas à leurs moteurs ou à leur mobilité, mais plutôt à leurs structures solides et judicieuses.
Accumulant lentement une collection de 42 autobus et les entreposant dans un ancien terrain près de chez lui, Bruce était prêt en 1985 pour la prochaine étape de son plan.
Construire l’arche

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Spécifiquement des autobus scolaires

Bruce Beach avait des plans très précis pour son projet Horning's Mills et il a choisi d'utiliser des autobus scolaires parce qu'ils possédaient plusieurs caractéristiques qui les rendent parfaits pour ses plans et infiniment préférables à tout autre véhicule semblable.
D'abord, les autobus scolaires avaient des plans d'étage spacieux et ouverts. Mais plus important encore, les autobus scolaires sont tenus par la loi de faire renforcer leurs toits par des poutres d'acier.
Cela les rend plus sûrs pour leurs enfants passagers en cas d'accident - mais leur permet aussi de porter des poids beaucoup plus importants sur leurs toits. Des poids qui pourraient résulter de l'empilement de saletés sur eux, lorsqu'ils sont enterrés sous terre.
Spécifiquement des autobus scolaires

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Si vous le construisez, ils viendront.

Après avoir terminé d'installer les autobus scolaires en formation serrée dans une grande partie de sa propriété d’environ 5 hectares, Bruce a commencé le lent et difficile processus de découpage de leur châssis pour les transformer en une structure massive et interconnectée de corridors sinueux, de salles, d'espaces de stockage et de cloisons.
Mais Bruce ne l'a pas fait seul. Au début des travaux de construction, une petite armée de bénévoles aux vues similaires a commencé à se manifester et, au cours des années qui ont suivi, a aidé à terminer la construction du complexe.
Si vous le construisez, ils viendront.

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Les autobus submergés

Après plusieurs années de travail lent, mais délibéré et réfléchi, le complexe de construction d'autobus de Bruce était terminé et il était prêt à passer à l'étape suivante.
S'assurant de l'étanchéité du châssis des autobus, il a commencé à couler du béton sur la structure, l'enfermant à jamais dans la substance épaisse et résistante.
Une fois le béton durci et séché, Bruce a recouvert la construction de plus de 4 mètres de terre supplémentaire.
Une fois terminé, l'ensemble du complexe souterrain était complètement invisible pour les observateurs extérieurs et en sécurité sous une épaisse couche de béton et de terre.
Les autobus submergés

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1 000 M2 de survie utopique

Finalement, la construction initiale de la vision de Bruce était terminée.
Il avait construit 1 000 mètres carrés d'un bunker fortifié, capable de résister à une explosion nucléaire - et d'abriter plus de 500 personnes dans ses murs souterrains.
Ce méga-complexe composé d'autobus scolaires et de béton est l'une des plus grandes structures souterraines en Amérique du Nord - une réalisation énorme. Mais il s'est avéré que sa construction n'a représenté que la moitié de la bataille.
1 000 M2 de survie utopique

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Structurellement saine

Vous pouvez penser qu'un complexe aussi grand que Ark Two, fait de matériaux récupérés et de vieux autobus scolaires, encastré sous des tonnes de béton et de terre et construit par un seul homme sans formation, pourrait sembler un peu… dangereux d'un point de vue structurel. Si c'était quelqu'un d'autre que Bruce Beach qui construisait ce complexe monstrueux, vous auriez probablement raison - mais Bruce n'est pas comme les autres.
Concernant son projet passionnant, Bruce a consulté l'ingénieur qui a conçu et construit le réseau de métro de Toronto - qui, après avoir examiné les plans de ce dernier et apporté quelques changements importants, a approuvé la structure comme étant structurellement solide.
Structurellement saine

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Bâtir une communauté

Il serait faux de décrire la construction de l'arche 2 comme un exploit réalisé seulement par Bruce Beach.
Il est vrai que sa résolution déterminée a joué un rôle énorme dans la réalisation du fort souterrain, mais il n'y serait pas parvenu sans l'aide d'amis et de bénévoles.
Au fur et à mesure de l'avancement du projet, au moins 50 personnes de Horning's Mills, ainsi que des membres de la communauté survivaliste, se sont réunis pour prendre part à la planification et au travail acharné requis pour créer la structure.
Mais pourquoi un individu bien équilibré choisirait-il de participer à ce qui semble être un projet insensé ?
Bâtir une communauté

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Gagner leur place

L'une des motivations des gens à participer et à travailler avec Bruce sur le projet Ark Two, à part le simple fait que Bruce ait garanti une place dans son énorme abri à tous ceux qui sont prêts à participer à sa construction et à son entretien, est qu’il est tout simplement génial de pouvoir dire qu'ils ont pu aider à construire un bunker nucléaire souterrain.
Les bénévoles sont invités à passer quelques fins de semaine par an à travailler sur la structure, à effectuer des rénovations et des travaux d'entretien de base et, en retour, à assurer leur sécurité en cas de sinistre - une situation dont Bruce est tout à fait certain qu'elle ne saurait tarder.
Gagner leur place

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Entrée dans l'abri

Entrer dans Ark Two n'est pas aussi simple que d'ouvrir une porte et d'y entrer.
Tout d'abord, vous devez obtenir l'accès à l'avance. Mais même si l'accès vous a été accordé, entrer dans le bunker est une épreuve.
Tout d'abord, vous devez entrer par une vieille porte rouillée - la seule partie du complexe visible de la surface - qui abrite derrière elle un groupe électrogène, et l'entrée du labyrinthe souterrain.
Les visiteurs - ou les futurs habitants de l’arche - descendent ensuite jusqu'à une profondeur de 4 mètres sous terre, avant d'atteindre l'espace de vie souterrain réel - qui abrite un éventail stupéfiant de caractéristiques étonnantes.
Entrée dans l'abri

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Garder les choses propres

Rendre Ark Two sûre pour les personnes fuyant un désastre ne signifie pas seulement protéger le bunker d'une explosion nucléaire.
Une fois l'abri occupé à pleine capacité, l'un des plus grands dangers auxquels ses occupants seront confrontés ne viendra pas nécessairement d'en haut, mais plutôt de l'intérieur.
Si une personne porteuse d'une maladie virulente ou infectieuse pénètre dans l'espace confiné, les conséquences pourraient être désastreuses. Mais comment dépister la maladie ?
Certaines personnes d'apparence saine pourraient être en train d'incuber une maladie dangereuse et les laisser entrer dans le refuge pourrait sceller le sort de centaines d'autres survivants.
Garder les choses propres

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Dépistage et décontamination

Pour éviter la contamination, Bruce a installé une chambre de décontamination spéciale à l'entrée du complexe.
Dotée d'un double lavabo en acier inoxydable, d'une douche (et d'une baignoire, pour les enfants et les personnes handicapées) et d'une zone de décontamination des aliments, la chambre de criblage est destinée à minimiser tout risque de contamination et de maladie pour les personnes qui cherchent refuge dans l'arche 2.
Mais cette installation prudente n'est qu'une des nombreuses chambres spécialisées du labyrinthe souterrain.
Dépistage et décontamination

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Système de survie

Pour survivre, les habitants d'Ark Two auront besoin de plus qu'un simple abri contre les retombées et les radiations.
Pour maintenir un semblant de vie normale dans l'environnement souterrain, les résidents d'Ark Two devront avoir accès à l'eau douce, à la plomberie et à l'électricité.
Heureusement, Bruce a pensé à tout.
Ark Two dispose d'un système de plomberie élaboré, qui s'étend dans tout le complexe, d’une fosse septique industrielle ainsi que d'un accès à un puits privé rempli d'eau potable.
L'abri est également équipé de plusieurs groupes électrogènes diesel - et assez de carburant pour les faire fonctionner en continu pendant trois mois avant qu'il ne soit nécessaire de les réapprovisionner.
Impressionnant - mais qu'en pensent les autres survivants ?
Système de survie

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Les « Preppers » sont impressionnés

Bruce Beach fait partie d'une communauté internationale de gens qui aiment s'appeler « Preppers » (les préparateurs).
Les préposés à la prévention croient qu'une catastrophe d'une nature ou d'une autre est inévitable et probable, et qu'en cas de besoin, il ne sera peut-être pas possible de compter sur l'infrastructure gouvernementale.
Au lieu de cela, ils aiment se préparer eux-mêmes pour ces événements, en s'assurant qu'ils sont équipés pour faire face à ces situations en tant qu'individus et petites communautés du mieux qu'ils le peuvent.
Mais alors que de nombreux Preppers ont des stocks de rations d'urgence et d'eau, le projet Ark Two de Bruce est aussi unique et époustouflant pour eux que pour les autres.
« Quand vous entrez dans le bunker pour la première fois, c'est une autre planète », a déclaré un membre du Réseau ontarien de survie des Preppers. « C'est comme si tu étais sur Mars. Quand on entend parler de ce concept de 42 autobus scolaires souterrains, ce n'est rien comparé au fait d'y aller et de le voir… C'est fou là-dedans. »
Les « Preppers » sont impressionnés

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Nourrir l'arche

Bien sûr, l'un des besoins les plus fondamentaux auxquels Ark Two doit répondre est celui de la nourriture.
Même si tout le monde à l'intérieur est en bonne santé, en sécurité et propre, sans nourriture pour subvenir aux besoins des survivants du refuge, ils ne pourraient pas tenir longtemps avant d'avoir à braver à nouveau l'ennemi à l'extérieur.
Heureusement, Bruce a pensé à tout. L'Arche possède deux cuisines industrielles, l'une pour cuisiner et l'autre pour faire la vaisselle.
À côté d'eux, Bruce a placé deux grandes salles d'entreposage remplies de nourriture et d'articles pour le garde-manger - mais l'approvisionnement en nourriture s'est avéré être l'un des plus grands défis du refuge…
Nourrir l'arche

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Garder la fraîcheur

Un garde-manger bien garni est essentiel dans toute situation de survie, mais il faut le conserver dans un abri souterrain.
Il n'est pas facile d'assurer un approvisionnement continu en nourriture suffisant pour nourrir 500 personnes.
« Je ne sais pas combien de tonnes de nourriture nous avons dû jeter au fil des ans », a déclaré Bruce au National Post dans un entretien.
Au cours des trois décennies où l'abri est en attente, même les aliments ayant une longue durée de conservation, comme les haricots en conserve et d'autres ingrédients conservés, ont dû être remplacés à plusieurs reprises.
Garder la fraîcheur

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Caractéristiques spéciales

La planification d'un refuge dans lequel 500 personnes sont censées pouvoir se réfugier pendant une période prolongée ne se limite pas à les nourrir et à leur fournir un endroit sûr pour dormir.
Un demi-millier de personnes qui n'ont nulle part où aller sont obligées d’avoir un large éventail de besoins auxquels il faudra répondre.
En plus des locaux d'habitation, Bruce a aussi construit des salles de classe, un centre de radiocommunication, une bibliothèque, des salles de jour, une infirmerie - et même une morgue et un cabinet dentaire !
Il semble que Bruce ait tout pris en compte - et que les personnes cherchant refuge dans Ark Two seront plus qu'à l'aise dans ses installations.
Mais Ark Two n'est pas vraiment un hôtel cinq étoiles, comme vous le verrez bientôt.
Caractéristiques spéciales

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Rupture des familles

Ark Two a été conçu et construit comme un abri destiné à permettre aux gens de survivre aux plus dures catastrophes imaginables. Cela signifie que l'espace à l'intérieur de la maison d'hébergement est d'une importance primordiale et des choses comme le fait de garder les familles unies passent au second plan pour loger confortablement le plus grand nombre de personnes possible.
Pour cette raison, les dortoirs du refuge seront divisés en dortoirs pour hommes et pour femmes - ce qui signifie que les familles ne pourront pas partager un espace de vie. Mais la façon dont Bruce l'explique, c'est pour une bonne cause.
Rupture des familles

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Penser aux enfants

Même si les parents doivent dormir dans des quartiers différents, Bruce a beaucoup pensé aux enfants qui devront passer du temps sous terre.
En plus des salles de classe et d'une crèche, qui permettraient aux enfants de poursuivre leurs études même dans les situations les plus difficiles, il a également construit une aire de jeux destinée à servir de terrain de jeu.
En plus des jouets et de l'espace pour courir, la pièce est aussi remplie de jeux d'échecs multiples, ce que Bruce considère comme d'importants outils d'appui.
Penser aux enfants

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Rester en contact

Bien que Bruce ait construit le refuge en pensant à une longue période d'isolement, il n'a pas négligé la possibilité de contacter d'autres survivants après une catastrophe.
Ark Two est équipé d'un système de radiodiffusion de pointe, qui peut envoyer et recevoir des messages sur les fréquences AM et FM.
Assez puissante pour atteindre le Canada et les États-Unis, la plateforme de communication d'Ark Two est probablement le principal moyen de communication des survivants avec le monde extérieur.
Rester en contact

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Preppers - une introduction

C'est quoi, « Preppers » ?
Les « préposés à la prévention » croient qu'un incident catastrophique à l'avenir est non seulement probable, mais imminent - et ils ont décidé de prendre des mesures pour s'assurer qu'ils seront en mesure d'y survivre sans avoir besoin de recourir à des sources extérieures.
Ils consacrent une grande partie de leur temps et de leur argent à la préparation, à l'entraînement et à l'équipement en vue de tout événement et ils essaient d'être aussi prêts que possible à tout moment.
Mais bien que Bruce puisse sembler être la définition même d'un Prepper - et qu'il ait même été présenté dans un épisode de la série documentaire du National Geographic comme « le préparateur de l’apocalypse », il n'est pas à l'aise d'être considéré comme un membre de cette communauté…
Preppers - une introduction

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Ce n'est pas un « Prepper »

Bruce croit que la plupart des préposés à la préparation sont farouchement individualistes. Il croit que la plupart d'entre eux se préoccupent avant tout de leur propre sécurité personnelle, plutôt que de celle des autres et il distingue donc ses propres efforts des leurs en disant que Ark Two et sa préparation à un événement catastrophique sont motivés par l'altruisme et un désir d'aider les autres, plutôt que simplement pour maintenir sa propre sécurité personnelle.
Mais alors que Bruce se considère comme un contributeur altruiste à la société, d'autres ont soulevé une certaine résistance à ses efforts.
 Ce n'est pas un « Prepper »

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Problèmes avec les autorités locales

Alors que Bruce considère Ark Two comme un service public et a déclaré à plusieurs reprises qu'il s'agit d'un refuge ouvert à tous, les autorités locales sont loin d'être satisfaites de sa construction et ont tenté à plusieurs reprises de le fermer.
Le gouvernement de l'Ontario a classé Ark Two comme un danger public - et a dépensé beaucoup d'argent pour tenter de le faire disparaître.
Cela n'aide pas que Bruce ait construit son bunker sans permis - bien qu'il ait été construit sur sa propre propriété privée.
Au fil des ans, Bruce a dû comparaître plus de 30 fois en justice !
Problèmes avec les autorités locales

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Les malheurs des pompiers

Les pompiers ne sont pas non plus très satisfaits de Ark Two, le classant comme étant à risque incendiaire.
Ils ont fermé le complexe à plusieurs reprises et se sont même présentés à un rassemblement que Bruce a organisé sur sa propriété pour tenter de le fermer une fois de plus.
Bruce croit que ces tentatives de fermeture de son exploitation ne sont pas légitimes et qu'elles ne sont que des distractions, qu'elles détournent du vrai travail qu'il essaie d'accomplir.
Les malheurs des pompiers

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La prophétie de Bruce

Bruce a servi dans l'armée de l'air américaine en tant qu'opérateur de tour de contrôle radio, et plus tard dans sa vie, il a enseigné l'informatique dans un collège.
D'après son expérience, Bruce croit que la guerre nucléaire commencera après que le Pakistan aura bombardé l'Inde.
« J'avais l'habitude de toujours dire que la fin du monde serait dans deux ans », a-t-il dit au National Post, « mais maintenant je dis que ce sera dans deux semaines - et si je me trompe, je vais revoir ma prévision ».
La prophétie de Bruce

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Rester EN SÉCURITÉ

Bruce considère son projet comme une entreprise véritablement altruiste et humanitaire - et exploite un réseau appelé SAFE pour le prouver.
SAFE est un acronyme qui signifie "Safe America For Everyone" (Une Amérique sûre pour tous) - ce qui signifie que tout le monde est le bienvenu à Ark Two - indépendamment de sa race, sa culture, sa politique ou sa religion.
Le site web de SAFE indique que « N'importe qui est le bienvenu au Refuge Ark Two - à condition qu'il le fasse avant que la catastrophe ne se produise. »
Rester EN SÉCURITÉ

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Un pessimiste optimiste

Bruce a déclaré : « Je suis optimiste quant à l'avenir à long terme de l'humanité, mais pessimiste quant à l'avenir immédiat ».
Cela signifie que s'il croit que la catastrophe est imminente, il croit aussi qu'elle sera l'occasion de reconstruire une société meilleure, plus saine et plus tolérante lorsque la poussière sera enfin retombée.
Il conseille aux autres de réfléchir à leurs priorités et de se demander quels sont leurs plans au cas où une catastrophe se produirait.
Un pessimiste optimiste

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Que se passe-t-il lorsque vous utilisez du WD-40 comme huile moteur?

 
Le WD-40 ! Qu’est-ce qu’il ne peut pas faire Il huile, nettoie les morceaux de métaux bouchés, et essentiellement fait remarcher tout ce qui est mécanique et cassé.
Ce n’est pas étonnant que ce jus de machine magique soit devenu le produit meilleur vente autour du monde depuis les 60 (et plus) années qu’il existe, et la raison pour laquelle vous ne pouvez probablement pas trouver de boîte dans les tiroirs ou boîte à outils que vous ouvrez le garage de votre papa.
Donc, ce n’est pas surprenant qu’un groupe d’ados entreprenants ait décidé de tester exactement jusqu’où le WD-40 peut aider avec les machines… en replaçant l’huile moteur de la voiture.
Poursuivez votre lecture pour découvrir ce qui est.
Oh, et Ne faites PAS ça à la maison !

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Stocker

Avant que ces ados entreprenants puissent mener leur expérience scientifique, ils avaient cependant besoin de faire des stocks. Mais obtenir suffisamment de WD-40 pour remplir le réservoir de la voiture n’est pas la procédure la plus simple.
Heureusement pour eux, ils savaient exactement où aller pour obtenir tout le WD-40 que leurs petits cœurs pouvaient désirer : Home Depot.
Bien sûr, ils ont peut-être eu des regards bizarres à la caisse – mais ils étaient en mission – et aucun caissier n’allait se moquer d’eau pour élargir la connaissance scientifique de l’humanité !
Stocker

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Les yeux sur le prix

Les ados sont entrés à Home Depot avec une trépidation qui n’était pas des moindre : seront-ils capables de trouver assez WD-40 pour changer toute l’huile de leur voiture ?
Et même si c’était le cas, Home Depot vendrait-il autant de WD-40, tout en même temps ? Ils ne pouvaient pas s’imaginer échouer, pourtant : ils devaient garder leurs yeux à l’affût des canettes bleues et – et espérez le meilleur. Enfin, ils se sont baladés vers le rayon de droite, et là - jackpot. Des étagères sur étagères de jus de machine magique, prête à être cueillies.
Les yeux sur le prix

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S’assurer que ça marche

Bien sûr, remplacer l’huile de moteur de votre voiture avec du WD-40 peut sembler être une idée très très stupide – et vous savez quoi ? C’est vrai. Mais ça ne veut pas dire qu’il faut jeter la sécurité par la fenêtre !
Donc, avant que nos héros aient acheté une quantité industrielle de WD-40, ils sont allés de l’avant et ont vérifié l’étiquette, pour s’assurer que ça pourrait en fait être utilisé avec des moteurs.
L’étiquette les a rassurés. Bien sûr, ça pouvait – c’est du WD-40 !
S’assurer que ça marche

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Mettre la main à la pâte

Armé d’une quantité déraisonnable d’huile magique, les jeunes chercheurs ont décidé qu’il était temps de tester leur théorie.
Au début, ils avaient besoin d’une voiture. Heureusement, l’un d’entre eux avait un véhicule et était partant pour contribuer – mais ce n’était pas aussi simple que verser de l’huile dans son capot.
Deuxièmement, afin de maintenir une rigueur scientifique, ils avaient besoin de vidanger l’huile de moteur existante, s’assurer que le moteur est complètement sec, avant de verser l’élixir en boîte bleu et jaune à la place.
Mettre la main à la pâte

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Mettre par-dessus

Une fois l’huile de la voiture soigneusement vidangée, nos jeunes gens entrepreneur et plein d’esprit pouvaient mettre un entonnoir dans le réservoir, ouvrir une jolie canette de WD-40 et commence à remplir la voiture avec le liquide universel.
Dès qu’ils eurent ouvert la canette, ils furent frappés par l’odeur familière et minérale de l’huile. La sentant dans leurs doigts, ils pouvaient voir que c’était glissant capable de lubrifier les métaux. Vérifiant la canette une dernière fois et voyant qu’il y avait définitivement le mot "moteur" écrit dessus, ils décidèrent d’aller de l’avant et de le verser.
Mettre par-dessus

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Le progrès scientifique

Si vous en savez un peu sur le processus scientifique, vous savez que les expériences doivent avoir des hypothèses qu’elles prouvent ou réfutent. Et donc, comme c’était fait pour la science, les jeunes génies mécaniques derrière cette escapade décidèrent de faire des hypothèses… et de faire des paris sur la durée que cela prendrait avant que quelque chose – n’importe quoi - n’arrive à la voiture.
Quelqu’un prédit que le moteur allait continuer de tourner pendant de brèves cinq minutes, tandis qu’un autre pensait que tout irait absolument bien.
Le progrès scientifique

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Allumer

Filmant toute la chose pour la postérité, les ados s’approchèrent de la voiture avec précaution, et, très délicatement, tournèrent la clé.
Tandis qu’ils n’avaient pas peur que la voiture n’explose à un moment ou à un – rien ne s’est en fait passé.
C’est-à-dire qu’une fois la voiture allumée, son moteur ronronnait doucement.
Leur expérience aurait-elle marché ? Le WD-40 était un lubrifiant, après tout, donc il se peut qu’il fasse en fait son travail
Mais si vous avez lu jusqu’ici, vous voulez poursuivre votre lecture puisque ce qui s’est ensuite passé est incroyable.
Allumer

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Naviguer

Le moteur de la voiture ronronnait normalement, donc les ados décidèrent de prendre la voiture pour un test de conduite !.
Un peu inquiets de porter des ceintures de sécurité, au cas où ils aient besoin de sortir rapidement de la voiture, ils ont fini par rentrer dans la voiture pour une petite virée dans une route près de leur maison.
Alors qu’ils continuaient à conduire, ils ont gagné en confiance. La voiture roulait sans problème – et il semblait que le WD-40 pouvait, en effet, être utilisé comme huile de moteur
Mais rapidement, les choses allaient tourner au vinaigre – et rapidement.
Naviguer

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S’arrêter pour bavarder

Alors que les garçons continuaient de rouler autour de la ville, ils ont croisé leurs amis. Ils étaient vraiment confiants alors, et se sont vanté de leurs découverte auprès de leurs amis : le WD-40 peut vraiment faire n’importe quoi – dont remplacer de l’huile de moteur !
Il n’y aurait plus jamais besoin d’utiliser une autre huile ! C’était vraiment une concoction magique !
Pourquoi les gens ne l’ont pas utilisé régulièrement pour le moteur de leur voiture, ça les dépassait. Mais rapidement, ils allaient faire une découverte effrayante qui allait changer leur avis.
S’arrêter pour bavarder

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Des bruits bizarres

Alors que les ados continuaient leur conduite pionnière le long de la route, ils commencèrent rapidement à réaliser que célébration a peut-être été trop prématuré.
Rapidement, le moteur faisait un bruit bizarre et grinçant, et peu de temps après, de la fumée commença à apparaitre sous le capot de la voiture.
Une fois que la fumée commença, il n’a pas fallu beaucoup de temps pour qu’une forte odeur de brûlé suive – mais les garçons n’étaient pas en fait très intéressés de savoir ce que cela voulait dire, et ce qui pourrait se passer par la suite -donc, pour la science, ils continuèrent de rouler.
Des bruits bizarres

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Arrêter la voiture

Parce que la fumée obstruait leur vision, les garçons décidèrent de s’arrêter. C’était une bonne occasion pour regarder la voiture de l’extérieur, pour voir ce qui pourrait ne pas marcher d’un angle différent.
La fumée était encore en train de sortir du moteur, et les garçons s’attendaient à voir quelque chose de spectaculaire – mais ils sentaient qu’ils devraient aider la voiture s’ils voulaient vraiment que les choses se terminent avec un boom.
Arrêter la voiture

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Pousser la chose jusqu’au bout

Pour voir juste combien d’abus de WD-40 elle pourrait supporter, ils ont éteint la voiture et ont placé un lourd tube sur la pédale de gaz.
Rallumant la voiture, ils se sont assuré que c’était en mode "park", et ont laissé la pédale de gaz terrassée faire son truc.
Ils étaient sûr qu’il y allait avoir un spectacle, mais ils ne savaient simplement pas à quel point le spectacle allait être formidable.

https://travelermaster.com/pourquoi-cet-homme-atil-enterr-42/42/

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