mardi 25 août 2020

J’AI PLANQUÉ MON OSEILLE ”…VOUS NE LE TROUVEREZ JAMAIS ! Par Khaled Majoul...

Aucune description de photo disponible.

Cette nuit,j'ai fait un rêve , c’était la galère grave…ah la la, j’ai cru que j’allais me faire pincer ! Mais ça y est, tout est réglé…oh comme je suis soulagé …mais j’avoue, j’ai quand même flippé ...!
Allez, j’explique tout ça, sans trop de détails quand même…on ne sait jamais, avec FB.
Tôt le matin, je suis sur le site du journal “l'économiste ” lorsque un article me saute aux yeux…
Mon sang ne fait qu’un tour…je cours dans mon bureau, j’ouvre mon coffre et je m’empare de mes documents “top secret – comptes bancaires planqués en Suisse”…il faut vite que je vérifie…mes comptes en Suisse se terminent-ils par 111 comme le dit l’article ? Catastrophe, c’est le cas ! Allez, je ne mollis pas : action – réaction !
Je me jette sur mon téléphone et j’appelle mon conseiller, comptable, ami et arnaqueur comme moi, qui forcément doit trouver une solution.
De suite il me répond “Pas de panique, calme toi, tout va bien ! Hier soir, j’ai vu aux infos que nos comptes suisses avaient été découverts ! Ne t’inquiète pas, j’ai fait le nécessaire ! J’ai transféré tout l’argent sur d’autres comptes, dans un autre paradis fiscal, bien à l’abri !”
Je ne suis pas complètement rassuré…imaginez ! Mes milliards qui m’attendaient là-bas bien au chaud vont peut-être m’être enlevés…bon, d’accord, pas tout, mais au moins quelques millions !
Donc, j’insiste et je demande “tu es sur ? Mais peut-être que le fisc va remonter jusqu’à nous et essayer de nous faire cracher le morceau !”
Mon comptable très cool, à l’aise, rassurant, mais puisque je te dis que j’ai tout déplacé ! Tu connais les lenteurs administratives Tunisiennes ? D’ici à ce qu’ils découvrent que certains comptes étaient à nous, il y aura un nouveau ministre des finances, avec de nouvelles directives…on est tranquille pour des millénaires ! Arrête de flipper..Je te dis qu’on ne risque rien !”
Me voilà plus calme…et du coup, j’en arrive même à rire “heureusement que comptable est un pro de l'arnaque ..!(mk)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

9. Principaux déportés connus...

Jean Améry , écrivain autrichien, survivant d’Auschwitz, de  Buchenwald  et Elie Wiesel en 2010 . de  Bergen-Belsen . Karel Ančerl...