dimanche 30 août 2020

Au bistro, je n’ose plus commander un café noir..

.


Si j’achète une voiture noire, j’ai peur qu’on me dise que je suis raciste

Alors je vais acheter une voiture blanche. Et si on me dit que j’ai choisi blanc parce que je suis raciste ? Une voiture bleue ? Ca fait trop politique. Je vais acheter une voiture rose – ah non, on va me dire que je réduis la femme à un cliché misogyne. Je vais peut-être renoncer à acheter une voiture.
Mon Dieu, que vont-ils faire avec le cap Nègre ? La chanson de Johnny, « Noir c’est noir », je n’ose plus l’écouter. Moi qui aimais prendre des photos en noir et blanc, c’est fini.
Je ne plus pas faire d’humour noir, ni voir des films noirs. Et le Mont-Blanc ? Je me demande si le mot blanc n’est pas tout aussi raciste. Blanc comme neige, ça veut dire que les Noirs sont impurs ? Ecrire noir sur blanc, pendant encore combien de temps avant qu’on nous reproche de noircir la page blanche ?
Si je m’habille en noir pour un enterrement, j’envoie quel message subliminal aux Afro-Américains ?
Stevie Wonder et Ray Charles, je dois dire qu’ils sont de la minorité visible non-voyante ?
Maman j’ai peur du n…. noooonnnn !
Au secours, je tombe dans un trou n…. je broie du n… je devrais sans doute me mettre au vert.
Ils n’ont pas encore attaqué Stendhal.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

9. Principaux déportés connus...

Jean Améry , écrivain autrichien, survivant d’Auschwitz, de  Buchenwald  et Elie Wiesel en 2010 . de  Bergen-Belsen . Karel Ančerl...