Ca y est, (presque) tous les constructeurs moto ont présenté leurs line-up pour 2018. The Good Life a retenu les 10 plus belles bécanes ! Une sélection subjective, et un choix cornélien.
- BMW F 850 GS 🇩🇪 – la plus lookée
Le constructeur allemand à mis les pieds dans le plat pour repenser sa F 800 GS, dont l’écart devenait trop grand avec la 1200 GS. En 2018, en plus de gagner 50 cm², la mid-size de BMW se refait aussi une beauté. Elle se décline en trois robes dont on préfère la version « Rallye » aux bandes tricolores . →
- Ducati Scrambler 1100 🇮🇹 – la plus sexy
The Good Life ne cache pas son affection toute particulière à la famille Ducati Scrambler. Et, lors de l’ (le Salon de la moto de Milan) en novembre dernier, le constructeur italien réservait une surprise de taille aux aficionados des petites motos de Bologne : une Scrambler équipée d’un moteur de Monster 1100 Evo. Une sacrée bête terriblement sexy ! →
- Harley-Davidson Street Bob 🇺🇸 – la plus épurée
Harley-Davidson s’est engagée, il y a quelques années, dans . En 2018, le fabricant le plus célèbre des Etats-Unis lance une série de nouveaux véhicules plus café racer, dont le Street Bob, un bobber simple et efficace, qui conserve les lignes iconiques des Harleys. →
• Lire aussi :
- Husqvarna Svartpilen 401 🇸🇪/🇦🇹 – la plus méchante
Il était temps ! Cela fait plus de trois ans que nous tease avec ses Vitpilen et Svartpilen. Deux petites motos maniables, agressives, plutôt bon marché, développées à partir des KTM 390 Duke. Des vrais jouets pour adultes ! →
• Lire aussi :
- Indian Scout Bobber 🇺🇸 – la plus néo-rétro
Cette année, la firme américaine Indian réinvente son « Scout » avec une version bobber, toute noire, trapue et ultra-stylée. Sophistiquée malgré une allure minimaliste, la nouvelle moto Indian est équipée d’un bicylindre en V de 1100 cm3 qui délivre 100 chevaux. Tout de même. →
- Kawasaki Z900RS 🇯🇵 – la plus cool
On pensait que Kawasaki en avait fini avec le néo-rétro après l’annonce de la fin de production des W. Pas du tout ! Le pionnier japonais de la nostalgie redonne un coup de fouet à sa Z 900 de 1971, avec selle plate et phare rond, The Good Life est fan ! →
- Suzuki SV 650 X 🇯🇵 – la plus simple
Classique, la SV 650 X de Suzuki version 2018 conviendra aux rouleurs citadins, amateurs de lignes pures et de moteurs dynamiques. Les rappels de rouge sur la carrosserie finissent de nous convaincre de son efficacité, dans son design comme sur la route.
- Triumph Bonneville Speedmaster 🇬🇧 – la plus customisable
Triumph ne doit pas son heure de gloire qu’à ses illustres pilotes. C’est aussi grâce au mouvement « café racer », la customisation de petites motos puissantes et maniables, que la marque britannique s’est fait un nom, même chez les profanes. En sortant une nouvelle Bonneville Speedmaster, customisable avec plus de 100 accessoires, le constructeur reste fidèle à lui-même. →
• Lire aussi :
- Yamaha XSR700 🇯🇵 – la plus racée
Ce sera certainement la première concurrente de la Kawa Z900RS. La Yamaha XSR700 reprend tous les points forts du design de la firme – réservoir, bloc moteur, guidon, phares, selle…- qu’elle condense dans un modèle qui porte à lui seul toute l’âme de la griffe nipponne. Une icone en devenir, un petit monstre que l’on a hâte d’enfourcher ! →
• Lire aussi :
- Zero S 2018 🇺🇸 – la plus écolo
Parmi les nouveaux modèles de la marque américaine de motos électriques Zero Motorcycles, , c’est la S, le modèle de base, qui est certainement le plus joli. Ses lignes reprennent celles des motos classiques, pour ne pas dérouter les motards, mais ne vous y trompez pas : elle ne fait pas un bruit ! Le futur ? →
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire