ARCHAEOPTERYX
Ce dinosaure à plume vivant à la fin du Jurassique est un exemple classique de dinosaure-oiseau. Malgré son aspect, il était d'une petite taille, les plus grands specimens ne dépassant pas 30 centimètres.
HESPERONYCHUS
Ce petit dinosaure vivait durant le Crétacé et ressemble à un étrange mélange entre un poulet et un lézard. Il reste cependant un carnivore aux dents et griffes acérées.
DUNKLEOSTUS
Cet énorme dinosaure marin pouvait atteindre 10 mètres de long et peser 3,6 tonnes. Il possédait une armure naturelle sur son corps.
SUCHOMIMUS
Dans les croisements un peu étranges, on trouve le Suchomimus. Ce dinosaure avait la particuliarité de posséder une gueule similaire à celle d'un crocodile, malgré le fait qu'il soit un animal terrestre.
HALLUCIGENIA
Ce minuscule animal (3 cm de long) était l'un des plus étranges de l'époque. Il possédait de nombreuses tentacules qui lui servaient à avancer sur le fond marin et ne possédait pas de tête à proprement parlé. Il est encore entouré de nombreux mystères.
HELICOPRION
L'Helicoprion était un genre de poisson très semblable aux requins d'aujourd'hui. Il pouvait mesurer jusqu'à 10 mètres de long et possédait une étrange croissance en spirale garnie de dents sur la mâchoire.
JAEKELOPTERUS
Il s'agit d'un scorpion de mer qui pouvait atteindre la taille de 2,5 mètres. Malgré qu'il soit décrit comme un scorpion de mer, il vivait dans les lacs et les rivières.
MICRORAPTOR
Ce dinosaure qui n'atteignait pas la taille d'un mètre avait la caractéristique d'avoir deux paires d'ailes : une sur ses membres avant et une autre sur ses membres arrières, même si la seconde était plus courte.
OPABINIA
Il s'agit de l'un des animaux les plus étranges : sa tête avait cinq yeux ainsi qu'une sorte de trompe longue et flexible se terminant en pince. L'opabinia vivait supposément sur le fond marin, à la recherche de petites proies.
THERIZINOSAURUS
Cet étrange dinosaure pouvait atteindre 5 mètres de haut et peser jusqu'à 6 tonnes. Il avait la particularité de posséder de gigantesques griffes sur ses pattes avant, d'une taille estimée à 1 mètre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire