Suha Arafat, la veuve de l’ancien dirigeant de l’OLP Yasser Arafat, s’est excusée d’avoir brûlé des drapeaux émiratis pour protester contre l’accord de normalisation entre les Émirats arabes unis et Israël.
Les excuses, qui sont apparues sur le compte Instagram appelé «officialsuhayasserarafat», ont été bien accueillies par certains citoyens émiriens mais critiquées par plusieurs Palestiniens.
«Je tiens à m’excuser, au nom de l’honorable parmi le peuple palestinien, auprès du peuple émirati et de ses dirigeants pour la profanation et l’incendie du drapeau des Émirats arabes unis à Jérusalem et en Palestine, et pour avoir insulté les symboles des Émirats arabes unis,» Suha , 57 ans, a écrit. «Ce ne sont pas nos valeurs, notre morale et nos traditions.»
S’adressant aux Palestiniens, Suha a déclaré: «Nos générations ont besoin de bien lire l’histoire pour apprendre comment les EAU ont soutenu le peuple palestinien et sa cause dans le passé et le présent. Je m’excuse auprès du peuple et des dirigeants des EAU pour tout tort causé par un Palestinien à ce peuple généreux et gentil [émirati], qui nous a toujours accueillis.
Suha a également présenté ses excuses à Fatima bint Mubarak, la mère du prince héritier Mohammed ben Zayed.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire