samedi 29 août 2020

Quelles sont les plus belles villes d’Italie à visiter ?



L’Italie, l’endroit le plus magique d’Europe, l’incontournable visite. On rêve tous de s’y rendre au moins une fois dans sa vie. Vous prévoyez un voyage en Italie, mais vous ne savez pas quelles sont les plus belles villes d’Italie à visiter ?
Voici un aperçu et avant-goût de tous que vous pouvez voir en Italie, avec les plus belles vues de la botte et surtout les villes à visiter absolument en Italie.

Rome, la ville éternelle

On s’y attend un peu quand on veut visiter les plus belles villes d’Italie, aller dans la capitale Italienne est un incontournable ! Si vous aimez l’architecture, la culture, l’histoire, bienvenue à Rome. Véritable bijou de la méditerranée, vous pourrez commencer vos nombreuses visites par le Colisée de Rome suivi par le Panthéon, la Fontaine de Trévi pour y faire un vœu, le Vatican, La Basilique Saint-Pierre, la Chapelle Sixtine pour admirer les œuvres de Michel Ange et d’autres nombreuses œuvres. 
Vous l’aurez compris, il n’y a pas de quoi s’ennuyer si vous voulez visiter Rome ! Prévoyez de bonnes chaussures de marche ou privilégiez vos visites avec un bus privé, afin de vous faire gagner du temps dans la ville éternelle aux 1000 visites inoubliables.

Venise, la romantique

Connue dans le monde entier comme la ville la plus romantique du monde, Venise a de nombreux visages à découvrir. Commencer votre visite par la fameuse place Saint-Marc avec son charme authentique, continuez avec le Palais des Doges, le pont du Rialto et prenez le vaporetto vers l’île de Burano, l’île enchantée des souffleurs de verre et de Torcello, la cité abandonnée. 
Aucune autre visite en Italie ne ressemble à Venise, la ville aux canaux. Les nombreuses gondoles vous feront visiter chaque recoin de la ville ce qui vous laissera un souvenir intarissable d’une des plus belles villes d’Italie.

Positano

Vous avez forcément vu un des nombreux clichés du célèbre village italien. C’est l’un des lieux les plus prisés de la côte italienne ! Ce village, très photogénique, abrite des maisons aux couleurs pastels qui seront données du pep’s à vos photos de vacances. Situé directement sur la côte, aucun angle de vue ne permet pas de voir la mer. Chaque terrasse de restaurant et chaque coin de rue donnent une vue plongeante sur la côte. 
Cet endroit presque irréel, est l’une des plus belles villes d’Italie.

Florence, l’artistique 

Comment envisager un voyage en Italie sans passer par Florence ? La ville la plus artistique d’Italie est située en Toscane et a de quoi faire des amoureux du lieu. Entre les musées, les jardins ou encore les Palais, il y a de quoi se ravir à chaque visite. Que ce soit avec le jardin de Boboli, le mythique Ponte Vecchio, les œuvres du Musée des Offices, le Palais de Médicis qui est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO ou encore la cathédrale à Piazza del Duomo avec son dôme majestueux, aucune visite n’est à boudé. 
Véritable ville musée à ciel ouvert il est nécessaire de passer par Florence lors de votre voyage en Europe, l’une des plus belles villes d’Italie.

Les Cinque Terre

Ces 5 villages face à la mer à flanc de montagnes est l’un des endroits à voir absolument en Italie ! Les villages de Corniglia, Manarola, Monterosso, Vernazza et Riomaggiore témoignent à eux seuls de la beauté italienne. Véritables villages de carte postale, prenez le train qui vous emmène d’un village à l’autre et perdez-vous au gré de vos envies dans les petites rues et pentes des lieux. 
Vous pouvez passer un week-end aux Cinque Terre ou visiter l’ensemble des villages en une seule journée. C’est très rapide à faire et toujours aussi enchanteur.

Milan

Situé au nord de l’Italie, Milan est souvent considéré comme la capitale de la mode derrière Paris. Le chic et l’élégance sont synonymes de cette ville d’Italie. Chaque Italien soigne son allure dans cette ville moderne et dynamique. Vous pourrez profiter d’une visite dans la ville pour voir les indispensables de Milan : l’Église de Santa Maria delle Grazie où vous pourrez admirer le tableau de « la cène », l’une des plus grandes Cathédrales du monde, la Cathédrale du Duomo sur la place du même nom, l’Opéra la Scala de Milan et d’autres visites emblématiques de Milan. 
Si vous passez en Lombardie, arrêtez-vous observer cette ville du nord de l’Italie, qui n’a rien à voir avec aucune autre. Le contraste entre le Sud et le Nord peut être observé de façon très distincte à Milan.

Gênes

Toujours au Nord, la capitale de la Ligurie a de quoi surprendre avec la beauté de ses monuments historiques, datant de l’époque où elle rivalisait avec la république de Venise. Avec ses Palais, ses monuments religieux, ses Musées ou encore son incroyable port, vous pourrez aussi visiter la maison natale de Christophe Colomb. 
Gênes est vraiment une ville surprenante, c’est pourquoi nous la comptons parmi les plus belles villes d’Italie à ne pas rater !

Pise

Il n’y a pas que la célèbre Tour de Pise à Pise. La visite de la ville est étonnante et regorge de curiosité : les Palais de la piazza dei Cavalieri, la piazza dei miracoli, le marché de la piazza delle Vettovaglie, la Cathédrale Notre-Dame de l’Assomption et d’autres nombreuses églises. 
Si vous aimez la culture italienne et son histoire, aucun doute que vous allez apprécier l’une des plus belles villes d’Italie.

Naples

Direction le Sud de l’Italie, avec la très animée ville de Naples. Ici, on ne visite pas l’Italie, on la vit ! Partez visiter les ruines de Pompéi, faites une excursion sur le Vésuve, déambulez dans les marchés de la ville, humez les odeurs de la cuisine locale, visiter le parc Virgiliano au bord de la mer. 
C’est à Naples que vous pourrez déambuler dans le plus grand centre historique d’Europe et goûter aux meilleures pizzas du monde. Ses rues sinueuses et l’ambiance chaleureuse en font un endroit attachant où l’on se sent au cœur de l’Italie. Sans aucun doute, l’une des plus belles villes d’Italie. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

9. Principaux déportés connus...

Jean Améry , écrivain autrichien, survivant d’Auschwitz, de  Buchenwald  et Elie Wiesel en 2010 . de  Bergen-Belsen . Karel Ančerl...