lundi 22 juin 2020

Fête de la musique : des milliers de personnes réunies à Paris sans distanciation sociale...


 Alors que les rassemblements de plus de 10 personnes sont toujours interdits, des concerts ont été constatés dans la capitale avec parfois une foule compacte.

 Des milliers de personnes ont dansé dimanche soir 21 juin dans plusieurs secteurs du nord de Paris à l'occasion de la fête de la musique alors que les rassemblements de plus de 10 personnes sont toujours interdits dans le cadre de l'épidémie du Covid-19. 

Certaines manifestations pouvaient néanmoins «faire l'objet d'un régime dérogatoire», avec une «autorisation préalable du préfet de département, en lien avec le Maire», selon le ministère de la Culture.
Une foule impressionnante était ainsi réunie square Villemin, à côté du Canal Saint-Martin, pour un «Apéro électronique».
Ce rendez-vous organisé par le collectif du même nom, Apéro électronique, devait prendre fin à 20h. Plusieurs centaines de personnes étaient rassemblées depuis le début de l'après-midi ...
D'autres rassemblements ont été constatés, notamment rue de Paradis dans le 10e arrondissement. Dans cette rue, ce sont des centaines de personnes - sans doute plus - qui ont dansé dès la fin de l'après-midi.
Rue de Paris dans le 10e arrondissement de Paris dimanche 21 juin au soir
Rue de Paris dans le 10e arrondissement de Paris dimanche 21 juin au soir LE FIGARO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

9. Principaux déportés connus...

Jean Améry , écrivain autrichien, survivant d’Auschwitz, de  Buchenwald  et Elie Wiesel en 2010 . de  Bergen-Belsen . Karel Ančerl...