lundi 22 juin 2020

New York: "la belle époque est terminée, les Juifs doivent se protéger eux-mêmes" (E. Bernstein)...


"En Europe, les jeunes sont impliqués dans leur propre sécurité"
Evan Bernstein, le nouveau PDG du Community Security Service, une organisation basée à New York qui forme des bénévoles pour protéger les synagogues, appelle les Juifs à se protéger le plus vite possible, a rapporté le Jewish Telegraphic Agency.
Il estime que les Juifs américains sont confrontés à une menace physique quotidienne depuis des générations et que les synagogues américaines devraient ressembler davantage à leurs homologues en Europe, qui disposent de vigiles à l'entrée des lieux de culte.
"Les Juifs doivent également commencer à penser à la sécurité dès leur plus jeune âge", a-t-il affirmé.
"Nous devons travailler davantage avec les étudiants. Si vous regardez en Europe, les jeunes sont impliqués dans leur propre sécurité et ne comptent pas toujours sur les forces de l'ordre".
M. Bernstein prend ses fonctions à un moment où les Juifs du pays sont confrontés au niveau d'antisémitisme le plus élevé enregistré depuis 40 ans - et que les Américains réexaminent le rôle de la police dans la société. 
Il était auparavant vice-président de la Ligue anti-diffamation, qui agit en tant que groupe de défense des droits civiques et conseille les institutions juives sur les questions sécuritaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

9. Principaux déportés connus...

Jean Améry , écrivain autrichien, survivant d’Auschwitz, de  Buchenwald  et Elie Wiesel en 2010 . de  Bergen-Belsen . Karel Ančerl...