dimanche 14 juin 2020

Les pro-Traoré n’ont qu’un mot à la bouche : “Sales Juifs!”


Ulcérés par ce message, des manifestants antiracistes ont réagi avec des propos particulièrement violents et antisémites : « Sales juifs ». Le préfet de Police a signalé ces propos antisémites à la justice. 
Par ailleurs, des participants auraient accusé Israël d’être « le laboratoire des violences policières ». Le cortège parisien était toujours immobile en milieu d’après-midi. La police refusait de lever son barrage et rappelait l’interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes. « On ne bougera pas d’ici pour l’instant », a-t-elle dit aux organisateurs de la marche contre les violences policières et le racisme.
Des incidents ont éclaté place de la République à Paris. (capture écran vidéo Clément Lanot)
Une manifestation a été organisée ce samedi après-midi à 14h30 sur la place de la République à Paris notamment par le collectif « La vérité pour Adama » et la famille d’Adama Traoré, pour dénoncer les « violences policières ».
De violents incidents ont éclaté à partir de 17h30 alors que la préfecture de police a empêché le cortège de se diriger vers la place de l’Opéra, où les organisateurs avaient prévu de se rendre.
SUIVEZ NOTRE DIRECT. Notre article est mis à jour au fur et à mesure de l’évolution de la situation. Recevez nos alertes en direct avec l’appli Actu17 pour smartphone.
19h35. Les manifestants ont quitté la place de la République et certains groupes tentent de partir dans une manifestation sauvage. Les forces de l’ordre interviennent.
18h30. Plusieurs magasins de la place de la République ont été pillés, notamment la boutique Orange, ou ont fait l’objet de dégradations et de tentatives de pillage. Les forces de l’ordre sont intervenues et ont fait fuir les auteurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

9. Principaux déportés connus...

Jean Améry , écrivain autrichien, survivant d’Auschwitz, de  Buchenwald  et Elie Wiesel en 2010 . de  Bergen-Belsen . Karel Ančerl...