vendredi 7 août 2020

Cisjordanie: affrontements avec l'armée israélienne, une Palestinienne tuée (ministère)

Illustration - Des manifestants palestiniens transportent un blessé lors d'affrontements dans la ville palestinienne de Qabatiya, près de Jénine, au nord de la Cisjordanie, le 5 février 2016

"Des centaines de Palestiniens ont jeté des pierres sur les soldats de l'armée israélienne"
Une Palestinienne a succombé à ses blessures au cours d'affrontements avec l'armée israélienne à Jénine en Cisjordanie, a annoncé vendredi le ministère palestinien de la Santé.
L'armée israélienne a déclaré que les forces ont dispersé les manifestants palestiniens lors d'émeutes qui avaient commencé à Jénine, lors d'une opération visant à arrêter des terroristes recherchés - mais l'armée a souligné qu'elle n'avait procédé à aucun tir.
"Lors d'une opération de routine des forces de Tsahal ce jeudi soir dans la ville de Jénine, des heurts ont éclaté en présence de centaines de Palestiniens qui ont tiré, jeté des pierres et lancé des explosifs sur les combattants qui les ont ensuite dispersés," a précisé un porte-parole de Tsahal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

9. Principaux déportés connus...

Jean Améry , écrivain autrichien, survivant d’Auschwitz, de  Buchenwald  et Elie Wiesel en 2010 . de  Bergen-Belsen . Karel Ančerl...