La communauté juive de France exige que la municipalité de Haïfa revienne à son intention de donner à une rue de la ville le nom de la chanteuse, « qui était une antisémite bien connue ».
Soyez le premier informé - Rejoignez notre page Facebook.
«Il y avait un antisémitisme bien connu»: selon le Bureau de l’antisémitisme des juifs de France qui a adressé une demande officielle au gouvernement israélien d’interdire le nom d’une rue de Haïfa du nom de la célèbre chanteuse égyptienne Oum Kalthoum .Le Bureau de l’antisémitisme affirme que la chanteuse, décédée en 1975, « était une antisémite bien connue » . Selon le bureau, la chanteuse avait l’habitude d’appeler au « massacre des juifs » lors de ses concerts pendant les guerres des Six jours et de Yom Kippour. Dans une lettre adressée à l’ambassadeur adjoint d’Israël à Paris, le bureau souligne que «la municipalité de Haïfa doit annuler le plan méprisable et dangereux, qui pourrait encourager l’antisémitisme dirigé contre les juifs européens et mettre leur vie en danger» des Juifs en France.
Un nouvel exemple d’antisémitisme en France a été constaté ces derniers jours, lorsque l’image de la femme d’État et survivante de la Shoah, Simon Weil a été vandalisée par des inconnus. La photo, réalisée par un artiste de rue français nommé Christian Gammy, qui vivait dans le quartier du Panthéon à Paris, où Simone Weil a été enterré aux côtés des autres grands de la nation.
Des inconnus ont brouillé et déformé le visage de la rescapée d’Auschwitz, devenue ministre du gouvernement français et chargée, entre autres, de faire passer la loi historique autorisant les avortements. Elle a même été nommée première présidente du Parlement européen. Selon des données récemment publiées à Paris, pendant la crise du Corona ces derniers mois, il y a eu une augmentation sans précédent des incidents antisémites contre les Juifs français, avec en mars environ 50 incidents antisémites se produisant quotidiennement. Il a également été rapporté que sur plus de 14 000 tweets antisémites téléchargés sur Twitter à travers l’Europe pendant l’épidémie, près de 10 000 ont été créés en France
Read more https://infos-israel.news/demande-de-la-communaute-juive-de-france-a-israel-ne-nommez-pas-la-rue-au-nom-de-la-chanteuse-oum-kalthoum/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire