mardi 18 août 2020

» La surpopulation d’Eilat est effrayante. Personne ne se soucie de la distance »



Eilat s’est complètement remise de la période Corona, les hôtels sont presque complètement pleins et la ville compte actuellement environ 100 000 vacanciers qui peuplent les hôtels, la promenade et les attractions. 
«S’il y a une autre fermeture dans la ville cela signifie un coup très fatal dont nous ne nous remettrons guère. 
Je vois les photos de la surpopulation et cela m’inquiète», explique le président de l’association hôtelière de la ville lors d’une conversation avec Mako.
Pendant quatre mois, la ville d’ Eilat a ressemblé à une ville fantôme . La fermeture imposée en Israël et la fermeture d’hôtels par crainte de la propagation du virus corona ont causé des centaines de millions de shekels de dommages à l’industrie du tourisme et aux habitants de la ville qui en vivent.
Mais ces dernières semaines, l’actuel mois d’août rappelle celui de 2019. Selon l’Association des hôtels, la grande majorité des hôtels d’Eilat sont ouverts aux touristes et occupent entre 85 et 95% des vacanciers. En chiffres, ce sont environ 100 000 vacanciers qui séjournent actuellement dans la ville du sud et remplissent ses attractions avec une grande densité et parfois sans garder leurs distances.
«Dans certains hôtels, le taux d’occupation a également franchi le seuil de 90%, ce qui est très gratifiant après ce qui s’est passé avec le Corona», déclare Shavi Yishai, président de l’association hôtelière de la ville. Voyager en ville sans se tenir à distance les uns des autres est dangereux. S’il y a une autre fermeture dans la ville, cela signifie un coup très fatal dont il est peu probable que nous nous remettions. Je vois les photos de la surpopulation et cela m’inquiète.  »
Yishai a noté que dans les hôtels et autour de la ville, il y a des employés dont le seul but est de sensibiliser les vacanciers à l’importance de porter un masque, de maintenir la distance et d’hygiène. «Il y a des employés de l’hôtel qui se déplacent entre les clients, entre les différents espaces et vérifient que les clients respectent les procédures, mais il y a ceux qui les commentent et parfois cela se termine par la violence.
 Nous, les hôteliers, n’avons pas la capacité de contrôler les vacanciers au moment où ils quittent l’hôtel, les plages, les centres commerciaux et autres attractions, ajouta Yishai. « Nous faisons tout ce que nous pouvons dans les hôtels pour y être méticuleux. »
Limor Banano Cohen, une résidente de Be’er Sheva, qui passe des vacances avec sa famille à Eilat, est assez inquiète de ce qu’elle voit pendant ses vacances dans la ville et elle a documenté la foule sur la promenade la nuit dernière.
 « C’est effrayant ce qui se passe ici. Il n’y a pas d’application de la loi ici sur les vacanciers qui ne portent pas de masques. Sur la promenade, les gens sont proches les uns des autres sans se tenir à distance. Beaucoup de gens se promènent sans masque et personne ne dit rien « , a déclaré Banano-Cohen. « Vous êtes allé marcher sur les plages? C’est une catastrophe. Ils mettent des tapis et des parasols et tout le monde s’assoit sans distance et sans masque. Les gens ne pensent pas du tout à la santé d’autrui et d’eux mêmes. »
Selon elle, les commerces de la ville de demandent pas aux vacanciers de porter le masque et de garder leurs distances et ne pensent qu’à gagner de l’argent. « Que les gens ne pleurent pas si le gouvernement ferme le pays et ferme les hôtels et les commerces de la ville. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

9. Principaux déportés connus...

Jean Améry , écrivain autrichien, survivant d’Auschwitz, de  Buchenwald  et Elie Wiesel en 2010 . de  Bergen-Belsen . Karel Ančerl...