Attention vertige ! Les 10 buildings suivants sont les plus hauts du moment. A côté d’eux, notre Tour Eiffel nationale paraît bien petite…
1.Le Burj Khalifa
Construit à Dubaï en 2010, le building Burj Khalifa se reconnaît de par sa forme en pointe caractéristique. C’est également le plus haut du monde avec ses 163 étages pour 828 mètres de haut ! La Tour Eiffel ne fait “que” 324 mètres…
2. Abraj Al Bait Towers
Direction l’Arabie Saoudite et la Mecque pour découvrir ce gratte-ciel aux dimensions des plus généreuses : 601 mètres de hauteur pour 120 étages…Deux fois la Tour Eiffel quand même !
3. One World Trade Center
Reconstruit à l’emplacement de feu le Word Trade Center, le One World Trade Center de New York a été édifié en 2013 et culmine à 541 mètres pour non moins de 104 étages.
4. Taipei 101
C’est à Taïwan que le building Taipei 101 a été bâti. Un édifice à l’architecture singulière qui mesure par ailleurs quelques 509 mètres de hauteur. La Tour Eiffel lui arrive à peine aux épaules !
5. Shanghai World Financial Centre
La ville de Shanghai en Chine peut également se vanter d’avoir son trade Center ou plutôt son Financial Center qui abrite des bureaux et fait 492m pour 101 étages. Un bâtiment de toute beauté par ailleurs.
6. International Commerce Center
Toujours en Asie mais cette fois à Hong-Kong, le International Commerce Center s’élève à non moins de 484m. 118 étages jalonnent cet imposant building.
7. Les Tours Petronas
Ce n’est pas un mais bien deux buildings qui constituent les immenses Tours Petronas en Malaisie. Parachevées en 1998, elles sont reliées entre elles par une passerelle suspendue; l’ensemble mesure 452m exactement.
8. Zifeng Tower
C’est à croire que les grands pays d’Asie font la course entre eux car la Zifeng Tower de Nankin en Chine n’a rien à envier à ses homologues : 450 mètres de haut pour 89 étages !
9. Willis Tower
Construire un tel gratte-ciel en 1973 aux Etats-Unis (Chicago) a certainement dû être un exploit. La Willis Tower peut se vanter d’apparaître en bonne position dans ce classement avec ses 108 étages et 442 mètres de haut.
10. Kingkey 100
Le “petit” dernier de notre classement est en fait ex-æquo avec la Willis Tower. La Kingkey 100 de la ville de Shenzhen en Chine a fière allure avec ses lignes épurées et ses 442m de haut.
Un classement qui devrait à terme être chamboulé car depuis 2014, le futur plus haut building du monde est en construction. La Kingdom Tower à Djeddah en Arabie Saoudite mesurera 1km de haut !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire