mercredi 5 août 2020

Spéculations et peur après une explosion massive à Beyrouth ??



Beaucoup, étourdis et stupéfaits, effrayés et confus, se demandent ce qui a pu se passer. Plus de 100 morts, 4.000 blessés, 2750 tonnes de nitrate d’ammonium stockées depuis des années, après la panne d’un cargo venu de Géorgie vers le Mozambique,  au profit du Hezbollah, maître du port et des communications…. Tout Libanais conscient veut quitter à jamais le fief du pantin de l’Iran….

Le ministre libanais de la Santé a déclaré: “Il y a beaucoup de personnes portées disparues, nous vivons une véritable catastrophe et avons besoin de temps pour estimer les dégâts. Il est difficile de fouiller la nuit car il n’y a pas d’électricité.”
Le président américain Donald Trump a commenté l’explosion en déclarant: “Cela ressemble à une attaque horrible causée par une sorte de bombe. Nous envoyons nos prières aux familles de toutes les victimes, nous entretenons d’excellentes relations avec le Liban et nous serons là pour l’aider. “
L’envoyé de l’ONU au Moyen-Orient, Nikolai Mladenov, a déclaré que la région et le monde devaient s’unir pour aider le peuple libanais à la suite de la série d’explosions au nitrate d’ammonium stocké par me Hezbollah, dans le port de Beyrouth. Le Conseil suprême de sécurité libanais a décidé de créer une “commission d’enquête” -dont on peut d’ores et déjà douter de l’empressement à découvrir la vérité… –
L’organisation sismologique jordanienne a déclaré hier soir que la magnitude de l’explosion à Beyrouth était équivalente à un séisme de magnitude 4,5 sur l’échelle de Richter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

9. Principaux déportés connus...

Jean Améry , écrivain autrichien, survivant d’Auschwitz, de  Buchenwald  et Elie Wiesel en 2010 . de  Bergen-Belsen . Karel Ančerl...