Le détenu, qui a blessé trois gardiens de prison, dont un grièvement à Arles, ce samedi 1er août, s'est fabriqué son arme artisanale avec une lame de rasoir.
Au lendemain de l'attaque à l'arme blanche à la prison d'Arles ce samedi 1 août, où trois gardiens ont été blessés, dont grièvement, par un détenu, les circonstances de cette agression s'éclaircissent. Le prisonnier a agi juste avant d'être reconduit en cellule, vers 15h30, après un parloir avec sa femme.
Trois surveillants sont alors entrés pour le fouiller et c'est à ce moment là qu'il les a attaqués avec un couteau, comme l'explique Philippe Abime, secrétaire générale du syndicat FO Pénitentiaire : "C'est une arme artisanale qu'il s'est fabriqué en cellule avec une lame de rasoir et c'est avec ça qu'il les a agressés".
Les trois surveillants ont été blessés, dont un grièvement, après avoir été touché à deux centimètres de la carotide. Emmené par hélicoptère à l'hôpital de Marseille, son état s'est stabilisé et il a ensuite pu rentrer chez lui dans la soirée. Les raisons du passage à l'acte du détenu restent pour l'heure inconnues. Incarcéré pour des affaires de meurtre, il était placé à l'isolement avant sa mise en garde à vue.
- Prison : un détenu décède après un incendie dans sa cellule
- Il passe 5 ans en prison supplémentaires sans savoir qu'il était libre
- Arles : trois gardiens de prison blessés par un détenu armé d'un couteau
- Nord : la prison de Sequedin forcée à la voiture bélier, sept véhicules incendiés..
- https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/attaque-a-la-prison-d-arles-ce-que-l-on-sait-7800702867
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire