jeudi 20 août 2020

Au secours, ils sont fous ! Marks & Spencer s’excuse après une plainte de « racisme caché » concernant la couleur des soutiens-gorge...



Kusi Kimani a été choquée au plus profond d’elle-même et de son identité lorsqu’elle a vu qu’un soutien-gorge Marks & Spencer brun était annoncé de couleur « tabac », alors que les nuances plus claires du produit étaient appelées « cannelle » ou « fudge ».

Marks & Spencer s’est immédiatement excusé après avoir été accusé de « racisme caché » par la jeune femme à propos des couleurs des soutiens-gorge.
Kusi Kimani a découvert qu’un soutien-gorge brun sur le site web du détaillant était appelé « tabac ».
Elle s’est plainte du fait que le soutien-gorge avait des connotations négatives, alors que des mots plus positifs étaient utilisés pour des couleurs plus claires.
Mme Kimani déclaré au Mirror Online :
«Je l’ai vu environ deux semaines après la mort de George Floyd et c’était particulièrement douloureux à voir à ce moment-là.
Pourquoi ne pas l’appeler cacao, caramel ou chocolat – des desserts sucrés ? Non, ils ont utilisé du tabac. J’ai été choquée quand j’ai vu ça.
C’est blessant pour moi et mes amies. Si une jeune fille qui est déjà mal à l’aise avec la couleur de sa peau voit la publicité, elle se sentira encore plus mal.
Chaque semaine, ce site web montre que le racisme vit une semaine de plus, et une jeune fille peut le rencontrer et se sentir mal pour le restant de sa vie.
Le fait de voir que le « tabac » est destiné à leur couleur de peau leur donnera le sentiment d’être indésirables dans la société. Le tabac est considéré par la société comme mauvais, malsain et très susceptible de tuer – « fumer tue ».
C’est un exemple de la façon dont les préjugés sont ancrés dans la société et ne font qu’alimenter le racisme, qu’il soit manifeste ou caché, mais dans ce cas-ci, il s’agit d’une forme de racisme caché ».
Le détaillant s’est engagé à laisser tomber ce nom et s’est excusé de ne pas avoir agi plus tôt.
La chochotte a gagné. Elle ou d’autres militants vont pouvoir passer à la vitesse supérieure dans la répression de notre façon de penser, de vivre, de voir.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

9. Principaux déportés connus...

Jean Améry , écrivain autrichien, survivant d’Auschwitz, de  Buchenwald  et Elie Wiesel en 2010 . de  Bergen-Belsen . Karel Ančerl...