vendredi 7 août 2020

Coronavirus: Singapour teste des drones israéliens pour renforcer la distanciation sociale...

Illustration / Singapour

Ces drones pèsent 10 kg et sont programmés pour suivre les infractions telles que les rassemblements
La police de Singapour a testé deux drones développés par l'entreprise aérospatiale israélienne Airobotics pour aider à appliquer des mesures de distanciation sociale visant à contenir la propagation du Covid-19.
Ces drones pèsent 10 kg et sont programmés pour suivre les infractions telles que les rassemblements, puis pour diffuser des images à la police.
"La pandémie a créé une situation dans laquelle il peut être difficile pour la police de maintenir ses opérations. Ce que nous faisons, c'est les aider à les maintenir normalement", a déclaré le PDG d'Airobotics, Ran Krauss. 
L'Agence de l'équipe et des sciences (Home Team Science & Technology Agency) du gouvernement de Singapour a déclaré qu'elle avait testé les drones avec l'aide de la police.
Les drones peuvent localiser des emplacements et zoomer sur des zones qui pourraient ne pas être visibles par les policiers à pied ou dans des véhicules. 
Singapour est entré en récession au deuxième trimestre 2020, son activité économique plongeant de quelque 41,2 % par rapport au trimestre précédent, selon des données préliminaires publiées mi-juillet.
La chute massive du PIB au deuxième trimestre est due à "des mesures qui ont été mises en œuvre du 7 avril au 1er juin pour ralentir la progression du Covid-19, notamment la suspension des services non-essentiels et la fermeture de la plupart des lieux de travail", avait déclaré le ministère du Commerce.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

9. Principaux déportés connus...

Jean Améry , écrivain autrichien, survivant d’Auschwitz, de  Buchenwald  et Elie Wiesel en 2010 . de  Bergen-Belsen . Karel Ančerl...