jeudi 6 août 2020

Détails du projet iranien de tunnel syro-irakien...



La plupart des tunnels que l’Iran construit à la frontière irako-syrienne appartiennent et remontent à la période où l’Etat islamique dirigeait la région, selon une source locale interrogée par la chaîne d’opposition syrienne. À ceux-ci se sont récemment ajoutés de nouveaux tunnels creusés par les milices pro-iraniennes et désormais reliés les uns aux autres.
La source a souligné que certains des tunnels reliant la Syrie et l’Irak ont ​​été élargis et adaptés pour le passage des camions afin qu’ils puissent être utilisés pour un passage souterrain d’armes, loin des yeux de la coalition et des avions de reconnaissance israéliens. 
Selon la source, le régime Assad ne tient aucun rôle dans le projet et ne doit pas s’immiscer dans le travail des milices, à l’exception de ceux qui travaillent pour le quartier général des Gardiens de la Révolution à Damas et fournissent divers moyens tels que du matériel de forage, du matériel d’ingénierie et d’autres solutions logistiques.
Les milices iraniennes tentent de se défendre en adaptant certaines parties des tunnels également en salles de commandement et d’hébergement et seules des personnes spécifiques entrent dans les tunnels et en particulier les chargés d’envois de missiles en provenance d’Irak.
Il convient de noter que les milices iraniennes sont constamment exposées aux frappes aériennes israéliennes et aux avions de la coalition internationale et que les attaques sont principalement concentrées contre des sites stratégiques importants, en particulier dans la zone rurale de la ville d’al-Bukhamal, à l’est de Deir al-Zour.
Adaptation de l’hébreu : Marc Brzustowski

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

9. Principaux déportés connus...

Jean Améry , écrivain autrichien, survivant d’Auschwitz, de  Buchenwald  et Elie Wiesel en 2010 . de  Bergen-Belsen . Karel Ančerl...