Il naquit dans une famille juive marocaine. Gad Elmaleh affirme dès son plus jeune âge sa volonté de réussir une carrière artistique. Il quitte son pays natal, le Maroc, à 17 ans, afin de vivre d’autres expériences au Québec.
Après avoir passé quatre ans à Montréal, Gad Elmaleh s’installe à Paris et suit une formation artistique au Cours Florent pendant deux ans et demi. Il écrit ensuite son premier one-man-show, Décalages, et tourne dans son premier long métrage, « Salut cousin ! » en 1996.
Après le succès rencontré par son spectacle, Gad Elmaleh privilégie sa carrière cinématographique : à l’affiche de nombreuses comédies telles que « XXL » de Ariel Zeitoun en 1996, « On fait comme on a dit » en 2000 ou encore « Les Gens en maillot de bain ne sont pas (forcément) superficiels » en 2001, l’humoriste démontre également une grande facilité pour les rôles dramatiques, comme dans « L’ Homme est une femme comme les autres » ou « Train de vie » en 1998.
Les années 2000-2001 sont les années de la consécration pour le comédien. Celui-ci entame en effet la tournée de son second one-man-show, « La Vie Normale », et il reprend le rôle du séducteur Dov (laissé par Vincent Elbaz) pour La « Vérite si je mens ! 2 », l’un des plus gros succès au box-office français de l’année 2001. Après avoir donné les dernières représentations de « La Vie Normale », Gad Elmaleh tourne aux côtés de Cécile de France dans « A + Pollux » en 2002, avant de retrouver le réalisateur de « Salut cousin ! », Merzak Allouache, qui le dirige en travesti romantique dans la comédie « Chouchou ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire