Alors que les températures avaient chuté en ce début de semaine après la canicule de la semaine passée, la chaleur fait son retour !
Si quelques averses ont rafraîchi la France en ce début de semaine après la canicule de la semaine dernière, un "petit pic de chaleur" est prévu par Météo France ce jeudi.
Alors que le Nord-Ouest, le Bassin parisien et les Hauts-de-France connaissent actuellement des épisodes pluvieux ce mercredi, le soleil est déjà présent accompagné de températures plus élevées dans le Sud et l'Est du pays avec des pointes allant jusqu'à 35 degrés dans le Sud-Ouest.
UNE HAUSSE DES TEMPÉRATURES PRÉVUE DANS LA NUIT DE MERCREDI À JEUDI
Jeudi, la pluie devrait faire place au soleil qui brillera sur une grande partie du pays. "Les thermomètres continueront à grimper sur la plupart des régions dès la nuit de mercredi à jeudi" prévoit Météo France qui annonce une moyenne de 31 degrés pour la moitié Nord et 34 pour le Sud en journée.
Pas question de parler de canicule pour autant, les températures devraient baisser dès vendredi avec l'arrivée de quelques averses du littoral aquitain jusqu'aux frontières belges. Elles resteront tout de même estivales avec une moyenne de 28 au Nord et 33 dans le Sud l'après-midi.
Le week-end, lui, sera plus frais avec davantage de nuages et de pluie sur une grande partie du pays à l'exception du pourtour méditerranéen. Les températures devraient baisser pour atteindre 24 degrés sur la moitié nord dimanche et 29 dans la partie sud.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire