01. Les îles Togian en Indonésie
Les îles Togian sont une destination indonésienne hors des sentiers touristiques classiques où on profite de fonds marins exceptionnels préservés en mode snorkeling ou en mode plongée en bouteille. La farniente fait partie du quotidien.
On peut aussi partir en mode exploration en randonnée sur des îles paradisiaques. Un paradis qui reste encore authentique et préservé sur terre comme en mer. Un paradis qui s’ouvre tout de même au tourisme grâce à quelques resorts à taille humaine installés comme sur l’île de Malenge ou encore l’île de Bomba. Ainsi, chaque établissement ne possède qu’une dizaine de bungalows en moyenne.
À lire
- Notre récit aux Togian avec conseils pratiques comme comment choisir son île aux Togian ?
- Itinéraire de voyage à Sulawesi
L’article phare INDISPENSABLE qui regroupe tous nos conseils pour voyager à Bali et en Indonésie est ici. Il inclut tous nos itinéraires en Indonésie. (oct. 2017)
Sulawesi en vidéo
02. Les îles Gili près de Lombok et Bali en Indonésie
Tu as déjà entendu parlé des îles Gili près de Bali ? Ces atolls coralliens dont on fait le tour en 2h en moyenne abritent des plages de rêve et attirent les baroudeurs du Monde entier. Chaque île a son charme, que tu sois fêtard, en lune de miel ou en famille… mais attention à bien choisir ton île. Cette année, nous avons découvert une nouvelle île Gili, Gili Asahan. C’est le spot idéal si tu es à la recherche d’une île paradisiaque épargnée du tourisme de masse.
Attention la lecture de nos billets de blog sur les Gilis risque de te donner envie de réserver un vol direct ! Alors pour t’aider à choisir ton île Gili et connaître toutes les informations pratiques avant de partir, on te conseille de lire nos billets de blog : Conseils pour séjourner aux îles Gili et Gili Asahan.
03. Koh Tao – Golfe de Siam – Thaïlande
Koh Tao est une petite île du Golfe de Siam, dans le sud de la Thailande. Elle accueillait jadis de nombreuses tortues de mer dans ses eaux très claires, d’où son nom, Tao, qui signifie tortue. Petit paradis tropical, c’est aussi celui des amateurs de plongées sous-marine ou en apnée, car à proximité vous trouverez plus d’une vingtaine de spots de plongées, parmi les meilleurs de l’archipel. L’activité principale est la découverte des nombreuses criques autour de l’île…
04. Bali – Indonésie
Bali, surnommée l’île des Dieux, est mondialement connue pour ses longues plages, ses montagnes couvertes de forêts, ses rizières en terrasse et l’art de vivre de ses habitants. Nous avons parcouru Bali en scooter durant quelques semaines. Vous pouvez consulter nos itinéraires complets en Indonésie avec photos, vidéos et infos.
05. Coron aux Philippines
L’île de Coron est avant tout une île magnifique des Philippines située au Nord de Palawan. C’est une île à explorer au cours d’une journée en mode Island Hopping c’est à dire au cours d’une journée en excursion en bateau d’île en île depuis le village du même nom, Coron, qui lui est situé juste en face, sur l’île de Busuanga. En plus du Island Hopping, si tu viens à Coron, n’hésite pas à louer un scooter et à explorer l’île de Busuanga.
Lorsqu’on s’approche de l’île de Coron en bateau, on a soudainement l’impression d’être dans le décor d’un film de cinéma tels Jurassic Park ou King Kong. Il est difficile de trouver les mots face à tant de beauté. Les paysages de Coron sont somptueux, saisissants… presque irréels. Entre lacs et lagons, cette journée autour de l’île de Coron restera en tout cas l’une des plus belles de cevoyage aux Philippines.
06. Ilha Grande – Etat de Rio – Brésil
Visiter Ilha Grande, c’est renouer avec la Nature, explorer une flore luxuriante et retrouver le plaisir des bonheurs simples. Située au sud de l’état de Rio de Janeiro au Brésil, Ilha Grande est l’une des 365 îles de la baie d’Angra dos Reis. Elle abrite des plages paradisiaques aux eaux cristallines et à la température idéale pour se baigner tout au long de l’année.
Ahh…voici l’île coup de coeur de notre voyage au Brésil en 2012. Retrouvez nos articles avec photos, carte, plan et guide de randonnées avec vidéos reportage en cliquant sur le lien suivant.
07. Les Bermudes
Qui n’a jamais entendu parlé des Bermudes ? On connait tous le mythe dutriangle des Bermudes qui rebute certains voyageurs à venir explorer l’archipel en vacances. Si c’est ton cas, tu ne sais pas ce que tu perds car c’est vraiment le paradis.
Aux Bermudes, les activités ne manquent pas sur l’eau, sous l’eau et aussi sur terre. Entre le charme de l’architecture coloniale des habitats colorés, les baies et les plages de rêve qui se succèdent, et les couchers de soleil qui vont bien, l’archipel des Bermudes a tous les atouts d’une destination de rêve. Un voyage aux Bermudes est forcément un voyage extraordinaire.
08. Îles du lac de Poisson Blanc dans les Laurentides au Canada
Ca change des îles tropicales ! Et pourtant notre séjour sur l’île du lac du poisson Blanc déserte restera l’un de nos plus beaux souvenirs. Le lac du Poisson Blanc qui est en fait un énorme réservoir est composé d’une centaine d’îles. Le tiers des îles abritent des sites de camping isolés les uns des autres. Sur chaque île, les emplacements sont nivelés, un espace pour le feu de camp est prévu ainsi qu’une table en bois. Et c’est tout ! A toi de prévoir tout le reste. C’est le camping comme on en rêve, seuls au monde à communier avec la Nature.
Le parc du lac du Poisson Blanc est le genre d’endroit où on aimerait rester plus longtemps que prévu. Et ici, pas de wifi, pas de réseau. C’est le site idéal pour retrouver la valeur des choses simples.
09. La Corse (du sud)
Nous aimons explorer la Corse du Sud et notamment le Pays d’Ajaccio, entre mer et montagne. Le maquis nous enivre de ses senteurs alors que côté montagnes, les sommets sont encore enneigés. Cette île au caractère fort nous attire depuis longtemps. Ses atouts naturels entre mer et montagne, ses traditions ancestrales, sa gastronomie qui met les produits du terroir au 1er plan, ses personnages haut en couleur…
Tu aimes les road trips ? Retrouve notre carnet de route en Corse du Sud, d’Ajaccio à Bonifacio en passant par Piana ou encore Porto Vecchio.
10. Siargao aux Philippines
l’île de Siargao est l’île préférée des surfeurs. Elle abrite aussi de sublimes lagons à explorer en snorkeling et la plus grande réserve de mangroves des Philippines. île épargnée du tourisme de masse et à l’atmosphère détendue. Ici, pas de stress. Côté excursions à Siargao, il y a de quoi faire : des lagons de rêve, des bancs de sable et des mangroves, des îlots paradisiaques au large et des piscines naturelles.
C’est une île facile à explorer en scooter. Il est agréable de s’y perdre et de traverser les palmeraies, de s’arrêter dans les petits villages où les locaux vous accueillent avec des « Hello Mister » ou encore de s’arrêter sur l’une des nombreuses plages désertes de Siargao. Juste en face de General Luna, au large des côtes de l’île de Siargao, 3 îlots spectaculaires sont à visiter en 1 journée. C’est ce qu’on appelle le «Island Hopping». On navigue d’île en île avec une pause sur chacune d’entre-elles
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire