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    Halakhot


    •  Pouvons-nous prier sans articuler les mots de la Téphila ?
      1) Il y a des Mitsvot qui s’accomplissent par la parole comme la prière, le Chémâ, le Birkat Hamazon, ou encore, des Mitsvot qui s’accomplissent par l’action comme les Tefilines, le Talith le Loulav …
      La pensée aussi pure qu’elle puisse être, ne peut remplacer la parole, une personne ne peut donc pas s’acquitter de la prière par la pensée.
      2) C’est la raison pour laquelle nous devons articuler les lettres et les mots de la prière et de pouvoir entendre ce que nous disons (sans déranger les autres naturellement).
      Références : Nos sages se posent la question : est-ce qu’a fortiori une personne pourrait se rendre quitte de la prière par la pensée ? :
      D’après Rabbina z.t.l, la pensée est comme la parole et que nous serions quittes de notre obligation, mais Rav Hisda z.t.l pense le contraire, et la loi est tranchée comme Rav Hisda z.t.l,
      Références : Guémara Bérakhot page 20B, Rabbi Yossef Karo z.t.l  dans le Choul’han Âroukh section Ora’h Haïm  Siman 101 saif 2, et  dans le Choul’han Âroukh section Ora’h Haïm Siman 62 Saif 3 et Siman 185 Saif 2 et siman 206 Saif 3 et Siman 56 Saif 1, Rabbi Israël Méïr HaCohen Kagan  z.t.l  dans Michna Béroura siman 101 saif et dans Birour Halakha Halakhot Bérakhot siman 15 saifs Katans 1, 2, 5 et 6, Rabbi Yaâkov Haïm Sofer z.t.l. Bagdad, dans son Séfer Kaf HaHaïm sur le Choul’han Âroukh siman 101 saif Katan 8, Rabbi Eliézer Mélamed Chlita dans Péniné Haalakha Halakhot Téphila saif 1 Halakha 9, Rabbi Moché Ben Maimon z.t.l., Smag Séfer Mitsvot  Guédolot Rabbi Moché de Koutsy z.t.l , Rabbi Moché Feinstein z.t.l  dans son Responsa Iguérot Moché, Ora’h Haïm siman 5 Saif 4, Rabbi Ôvadia Yossef z.t.l  dans Yabiâ Omer Volume 4 Siman 3  Ot  19.

      Aphorisme de nos sages

      En enseignant, on apprend.


    Par le mérite des Tsadikim,

    qu’Hachem protège tout le Âm Israël, Amen


    •  Hiloulot 22 AV
      �� Rabbi Raphaël Be’her Meyuhas z.t.l, né en 1695, décédé en 1771. Richon LéTsion (le Grand Rabbin Séfarade) à Jérusalem et le Roch Yéchiva de Beth Yaakov.
      �� Rabbi Eliyahou Dushnitzer z.t.l, décédé en 1949. Il était le machgia’h de Lomza, Peta’h Tikva.
      �� Rabbi Mordekhaï ben Hillel z.t.l, le « Mordekhaï », né en 1230, décédé en 1298. Un descendant du Raavyah.
      �� Rabbi Meïr HaGadol de Premishlan z.t.l., décédé en 1773, un des Hassidim les plus proches du Baal Shem Tov z.t.l.
      �� Rabbi Shmouel Meyuhas de Yerushalayim z.t.l, décédé en 1771.
      Par le mérite des Tsadikim, qu’Hachem protège tout le Âm Israël, Amen

    Refoua Chelema et Réussite


    • Toutes les Halakhot sont dédiées à la protection et à la Réfoua Chéléma de tout le peuple d’Israël Amen et en particulier
        • Rav Kilav Chemla ben Shoulamit
        • Hervé Samuel Haim Ben Simha
        • Esther Bat Freha
        • Annaelle bat lea
        • Sarah bat Fortuné,
        • Annaël bat Esther
        • Eli Eliyahou Ben Victorine
        • Noam Yéhouda ben Yéhoudit
        • Ishaie Avraham Othniel ben Shmouel
        • Noam Yossef ben Shmouel
        • Maâyane Esther bat Shmouel
        • Hillel Chalom ben Shmouel
        • Nathan Israël Ben Yehoudit Berouria
      Amen

    Léilouy Nichmat


    • De tous les défunts du âm Israël et en particulier
      • Yitshak ben Tsipora
      • Sarah Bat Rosa z.t.l.
      • Georges Yitshak Ben Hénéna ouben Chlomo z.t.l.
      • Gérard Guerchon Ben Yitshak
      • Fortuné Bat Camille Camouna
      • Tsipora bat Esther
      • Eliaou ben Freha Amoyal
      • Docteur Philippe Eliyahou Touitou z.t.l
      • חנה לינה בת לור לולה זל

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      Qu’Hachem vous bénisse et vous comble de bonheur Amen

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      ✅ A la guérison d’un proche
      ✅ A la protection des enfants
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