samedi 1 août 2020

Coronavirus : 30% des établissements liés au tourisme risquent de faire faillite...

https://cdn-media.rtl.fr/cache/HPYiZPm9iPP1T5y5Way7vA/880v587-0/online/image/2020/0302/7800187132_des-touristes-portant-des-masques-a-paris-le-28-fevrier-2020.jpg

Secteur lourdement impacté par l'épidémie de la Covid-19, le tourisme pourrait voir 30% de ses établissements faire faillite en raison de la baisse du nombre de visiteurs étrangers, selon "Le Parisien".

Le coronavirus est à la Une d'une large partie des quotidiens français ce samedi 1er août. "Il faudra sortir masquer" prévient la Voix du Nord alors que le port du masque sera obligatoire à l'extérieur à compter de ce lundi 3 août dans l'agglomération lilloise. "Pas de vacances pour le virus" renchérit le Courrier Picard tandis que le Maine Libre et le courrier de l'Ouest analysent l'impact de l'épidémie sur le tourisme.
De son côté, Le Parisien braque ses projecteurs sur les hôtels et restaurants, très fragilisés par la crise sanitaire en titrant : "Sans touristes, pas d'espoir". La baisse du nombre de visiteurs étrangers pourrait entraîner la faillite de 30% des établissements, selon le quotidien. 
À Paris, dans le secteur de l’hôtellerie, l’activité reprend tout doucement mais le taux d’occupation n’est que d’environ 30% contre 90% à la même époque l’année dernière. Ce sont les palaces et les grand hôtels qui souffrent le plus puisqu’ils sont ultra-dépendants de la clientèle étrangère.
LA RÉDACTION VOUS RECOMMANDE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

9. Principaux déportés connus...

Jean Améry , écrivain autrichien, survivant d’Auschwitz, de  Buchenwald  et Elie Wiesel en 2010 . de  Bergen-Belsen . Karel Ančerl...