mercredi 19 août 2020

Les 10 belles villes du monde à visiter absolument...

Les 10 plus belles villes du monde - Exoticca Blog

Vous ne savez pas où voyager ou quelle destination il faut prendre ? Vous avez besoin d’un nouvel endroit à explorer et à expérimenter? Si vous aimez voyager, vous avez probablement lu des articles portant sur les nombreuses villes incroyables du monde. Il y a de multiples choix, chacun offrant des attractions incontournables, une culture unique et des gens formidables. La plupart de nous n’ont pas le temps ni l’argent pour les voir tous! Et pire encore, comment pourriez-vous décider par où commencer?
Voici donc les dix premières villes que vous devez absolument voir dans votre vie. Chacune de ces villes vous donne une sensation différente et particulière, unique, qui rend les rend simplement irrésistibles. Emportez une carte ou un GPS, des chaussures de marche et même un parapluie, car vous partirez en voyage dans les plus grandes villes du monde.
1. Venise


Venise est une destination touristique populaire et merveilleuse que presque tout le monde connait. Beaucoup de passionnés de voyages visitent Venise chaque année pour de nombreuses raisons. Il y a beaucoup d’attractions incontournables à Venise qui peuvent hypnotiser ses visiteurs. C’est un endroit idéal pour passer des vacances romantiques ou pour voyager avec vos meilleurs amis.
Beaucoup de gens ont une fausse idée sur la ville de Venise. Elle est parfois considérée comme étant une destination classique et démodée. Cependant, après avoir visité Venise, vous serez fasciné par le charme et la beauté de la ville.
Si vous traversez le Grand Canal à Venise et vous marchez paresseusement dans les quartiers de Dorsoduoro et de San Polo, vous pourrez savourer la vraie Venise. Le style de vie vénitien lent et sans stress vous comblera et vous rendra complètement amoureux de Venise. Il y a d’innombrables raisons de visiter Venise. La beauté authentique de la ville réside dans ses allées complexes, ses ponts, ses canaux et son architecture élégante.
Le grand nombre de canaux et de gondoles que vous pouvez apercevoir font de Venise l’une des villes les plus romantiques du monde. Les canaux, les ponts et les maisons créent une ambiance unique appréciée par les touristes. Les nouveaux mariés viennent souvent à Venise pour leur lune de miel, car la ville offre une ambiance parfaite pour l’amour et la convivialité. Vous pouvez regarder le coucher du soleil sur la belle ville de Venise et vous tomberez amoureux de Venise.
2. Dubaï 
Dubaï est une ville qui a surgi de nulle part avec tout ce qui est de plus grand et de plus beau au monde. Le plus haut bâtiment du monde, l’hôtel le plus luxueux du monde … On peutaussi s’aventurer au-delà de la ville dans le désert voisin pour un aperçu plus authentique de la culture émiratie.
Dubaï est une ville qui n’a pas peur de suivre son ambition. Prête à dépenser des milliards de dollars pour se positionner en tant que centre touristique et commercial du monde, la cille est une sorte de réalisation fantastique à la recherche d’attention. En surgissant du désert depuis presque 20 ans, toute la ville a une mentalité moderne et créative.
Avec près de 200 nationalités différentes qui y vivent, et 90% de la population venant de l’extérieur du pays, Dubaï est sans doute l’une des villes les plus cosmopolites du monde. Contrairement à des villes comme New York ou Londres, habitées depuis des centaines d’années, les expatriés de Dubaï sont principalement de première génération, apportant avec eux une multitude de traditions culturelles nouvelles et variées. La diversité dans la ville est juste formidable !
Avec une population aussi diverse, il existe une diversité spectaculaire de styles alimentaires disponibles dans la ville. Avec des centaines de restaurants arabes, persans, indiens, pakistanais, philippins, français, japonais, chinois et britanniques, à la fois humbles et haut de gamme, il y en a pour tous les goûts. Essayez de jeter un coup d’œil sur la panoplie de festivals gastronomiques qui se déroulent tout au long de l’année et au nombre de restaurants qui ouvrent à chaque fois.
3. Lisbonne
Le monde est plein de villes merveilleuses et passionnantes à visiter, et Lisbonne en fait sans doute partie. Vous avez tout à portée de main, des galeries et des musées une mer magnifique et de charmants villages voisins. Lisbonne est également extrêmement économique, ce qui facilite la navigation et l’exploration en profondeur. Pourtant, il existe plusieurs raisons pour lesquelles tout le monde devrait visiter la capitale du Portugal au moins une fois dans sa vie.
Enthousiaste, calme et dynamique, Lisbonne est une capitale pas comme les autres. La ville a beaucoup d’événements, d’expositions, de marchés et de spectacles programmés pratiquement 24h / 24, mais elle offre également un environnement paisible et relaxant où les visiteurs peuvent sortir des sentiers battus dans la nature ou se retrouver dans un quartier historique où le temps semble s’être arrêté. Les routes sont venteuses et labyrinthiques, mais vous ne vous perdrez jamais car il y a généralement un local sympathique, connu sous le nom de Lisboeta, pour vous aider à trouver ce que vous recherchez. À Lisbonne, l’anglais semble être une seconde langue non officielle, contrairement à de nombreuses autres capitales européennes. C’est non seulement possible mais commun de rencontrer une Lisboeta qui parle anglais sans faille.
À Lisbonne, vous pouvez très bien manger sans dépenser une fortune, y compris les fruits de mer, si vous savez où aller. Même dans certains quartiers qui agissent comme des pièges à touristes, les prix se comparent bien à ceux des autres pays européens. Dourada, bacalhauet sardinines sont quelques prises traditionnelles que de nombreux restaurants centrent autour de leurs plats, créant des plats somptueux pour 10 € seulement.
4. Sydney
Pour de nombreuses personnes visitant l’Australie, Sydney est la première destination où les touristes aiment passer leurs vacances. Cela pourrait surprendre les visiteurs étrangers, mais Sydney n’est pas la capitale de l’Australie. Cependant, il est compréhensible que les gens pensent que c’est la capitale parce qu’il y a des attractions belles et emblématiques qui sont associées à la ville. Sydney est la plus grande ville métropolitaine d’Australie sur la côte, avec une économie et une population en croissance rapide et un emplacement côté port qui attire énormément de visiteurs.
Cette ville connait chaque année l’organisation de Vivid Sydney, qui est un festival de 23 jours combinant art, technologie, lumière, musique, idées et du commerce. L’événement a lieu chaque année au début de l’hiver, et le point culminant du programme pour beaucoup est les installations d’éclairage nocturne auxquelles le public est habitué. C’est une des façons dont les organisateurs optent à faire connaître l’art au public gratuitement.
La chose la plus grande à Sydney est sans aucun doute le Sydney Opera House. Il est magnifiquement situé sur le port de Sydney et constitue l’un des sites du patrimoine mondial de l’Australie. Pour les visiteurs de Sydney, c’est la toile de fond parfaite pour prendre des photos. Vous pouvez prendre vos photos à l’approche de l’Opéra, sur son parvis, sur l’eau du West CircularQuay, à proximité du Museum of Contemporary Art Australia, ou de Mrs Macquaries Point où vous pouvez avoir à la fois l’Opéra et Sydney Harbour Bridge en arrière-plan.
5. Amsterdam
Une chose très intéressante à propos d’Amsterdam, et peut-être une réalité moins connue, c’est que la ville est assez petite (environ 740 000 habitants). Ainsi les visiteurs peuvent ressentir véritablement ses habitants, ses quartiers, ses sites et ses secrets. Par rapport à Paris et de Londres, cette capitale européenne est plutôt un village. Les visiteurs peuvent voir presque toute la ville en vélo, en randonnée ou en transports en commun en quelques jours seulement. Cette accessibilité signifie que vous passerez votre temps à faire de beaux souvenirs au lieu de parcourir de longues distances. De même, il est facile de prendre le train pour des destinations hors d’Amsterdam. En seulement dix à quinze minutes, vous pouvez vous trouver dans une autre ville.
La plupart des gens n’ayant jamais visité Amsterdam ont au moins entendu parler de ses canaux. Ils valent certainement la peine d’être vus, car les 165 voies navigables créent une ville qui semble flottante avec 90 îles reliées par 1 281 ponts. Un tour au bord d’une croisière sur ces canaux est une activité qu’il faut certainement faire à Amsterdam. Juste le fait de marcher dans les rues étroites et naviguer au long des eaux vous donnera une idée sur la magie de cette ville.
Si vous avez envie de découvrir une partie de l’architecture emblématique du front de mer. Les visiteurs peuvent admirer les maisons typiques de la ville de l’intérieur et de l’extérieur. Il est conseillé de consulter ces maisons du canal d’Amsterdam qui ont été transformées en musées publics.
6. Budapest
Avec une histoire riche, de beaux paysages et une vie nocturne impressionnante, Budapest est une destination idéale pour tous les goûts. La capitale hongroise vous séduira par sa beauté pittoresque et son esprit décalé.
Promenez-vous dans les rues de Budapest et la beauté architecturale de la ville vous séduira. Les bâtiments prennent un certain nombre de styles architecturaux. La ville est célèbre pour son architecture d’art nouveau, magnifiquement représentée dans des monuments tels que le « Four Seasons Gresham Palace » et l’ancienne banque d’épargne postale. Il existe également de nombreuses structures gothiques, ce qui en fait un rêve d’amoureux de l’architecture.
Que ce soit pour faire la fête dans boite de nuit, boire dans un pub ou danser toute la nuit dans l’un des nombreux clubs de la ville, Budapest est célèbre pour sa vie nocturne unique. Le quartier juif est le centre de la fête, rempli tous les week-ends de fêtards provenant de tous les coins du monde.
La gastronomie de Budapest est riche et variée, avec de nombreux restaurants et cafés servant de délicieux plats. Des plats locaux tels que le « goulash » et le « lángos » sont disponibles, de même que des plats internationaux et des plats modernes. Que ce soit un repas hongrois ou une gastronomie étoilée, la ville propose une offre culinaire variée et délicieuse.
7. Saint-Pétersbourg
Saint-Pétersbourg est l’une des plus belles villes de Russie et de l’Europe de l’Est. L’ancienne capitale de la Russie, Saint-Pétersbourg a une histoire longue et riche qu’on peut voir partout dans la ville. La « Venise du nord » devient de plus en plus une destination touristique populaire ces dernières années, faisant en sorte que les visiteurs bénéficient d’un séjour agréable et amusant. Si vous hésitez encore à visiter la ville, nous vous assurons que Saint-Pétersbourg est l’un des endroits que vous devez visiter au moins une fois dans votre vie!
L’histoire de Saint-Pétersbourg est visible partout dans la ville. Dans les rues, les bâtiments, les parcs, les monuments, etc. Saint-Pétersbourg a des centaines d’années d’histoire et constitue un lieu incontournable pour ceux qui aiment l’histoire. Lorsque vous traversez la ville, vous pouvez découvrir son histoire en visitant une multitude de musées et d’autres lieux célèbres où des guerres, des révolutions et d’autres événements historiques ont eu lieu.
La ville dispose de plusieurs canaux comme ceux de Venise, des églises étonnantes, des cathédrales, des bâtiments avec des architectures uniques et différentes. Durant l’été, de grands événements permettent aux visiteurs de faire le tour de la ville pendant toute la nuit.
8. Istanbul
Istanbul est une ville magnifique et exceptionnelle. Le magnifique Bosphore, les vestiges des empires et des cultures différentes à chaque instant, la nourriture étonnante et la vigueur juvénile de la population plus jeune font d’Istanbul un endroit merveilleusement dynamique.
La Turquie a des cultures et des recettes alimentaires différentes dans chacune de ses régions et Istanbul est l’endroit où toutes ces traditions étonnantes se réunissent au même endroit. De la cuisine de rue à la plus haut de gamme de la cuisine turque, vous pourrez manger tout au long de votre chemin en traversant le pays.
Istanbul possède les galeries d’art et les musées les plus importants de la Turquie, qui présentent non seulement des objets appartenant à l’histoire étonnante de la Turquie, mais aussi des expositions d’artistes locaux et internationaux de renommée. Il est également important de prendre le temps de visiter deux des musées les moins connus d’Istanbul, qui ont exposé les œuvres de certains des artistes les plus importants du monde: le musée « SakıpSabanci » et le musée « Pera.wq ».
9. Rome
Capitale de l’un des empires antiques les plus puissants du monde, Rome est un lieu fascinant qui a inspiré les gens à la visiter depuis des millénaires. Avec ses bâtiments et ses monuments à couper le souffle, ses œuvres d’art incroyables, son charme de petite ville, son rythme de vie paisible et sa cuisine de renommée mondiale, la Ville Éternelle mérite d’être visitée au moins une fois.
La ville est la meilleure destination pour admirer des ruines incorporées dans des structures modernes, des places remplies de vestiges de temples vieux de 2 000 ans, des pavés datant de plusieurs milliers d’années. Rome est remplie de monuments qui datent des puis des siècles donnant ainsi un spectacle incroyable. D’autres villes antiques peuvent également présenter de nombreuses richesses culturelles, mais à Rome, la ville actuelle est tellement intégrée que vous pourrez découvrir son histoire à chaque instant.
10. Copenhague
Copenhague est en train de devenir l’une des destinations les plus incontournables, non seulement dans la région des pays nordiques, mais aussi dans le monde entier. La ville bourdonne en ce moment avec un mélange de gens formidables, de nourriture et de choses exceptionnelleà faire et à voir.
Une fois à Copenhague, il est conseillé de visiter le restaurant Noma, qui a été élu le meilleur restaurant au monde à de nombreuses occasions. La cuisine nordique est maintenant parmi les plus progressistes au monde. L’endroit est animé par des bars, des restaurants et des gens sympas qui semblent avoir été dans une séance photo d’Armani.Contrairement à d’autres pays où vous devrez faire un effort pour communiquer avec les habitants, vous remarquerez que la plupart des Danois parlent anglais mieux que vous.
Toute la capitale est entourée par la mer et vous ne l’apprécierez que lorsque vous ferez un tour au bord d’une croisière. Certains l’appellent la « Venise du Nord ». Les Danois aiment bien faire les choses et c’est particulièrement vrai lorsque çà concerne le design. Les magasins de meubles et les boutiques de design ici sont exceptionnels et fantastiques au point d’avoir envie de revoir la façon avec laquelle votre maison est meublée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

9. Principaux déportés connus...

Jean Améry , écrivain autrichien, survivant d’Auschwitz, de  Buchenwald  et Elie Wiesel en 2010 . de  Bergen-Belsen . Karel Ančerl...