dimanche 2 août 2020

Les frères Nakash, actionnaires majoritaires d'Arkia, vont injecter 25 millions de shekels dans la compagnie...

Le vol 582 d'Arkia Airlines qui a été attaqué au Kenya arrive pour atterrir à l'aéroport Ben Gurion près de Tel Aviv le jeudi 28 novembre 2002.

La flotte d'Arkia est immobilisée depuis mars en raison de la pandémie de Covid-19
La direction d’Arkia a annoncé que les frères Nakash - Joe, Avi et Rafi - qui détiennent 70% du capital de la compagnie aérienne, allaient injecter 25 millions de shekels ( 6.2 millions d’euros) dans celle-ci, a rapporté dimanche Globes. 
La direction d'Arkia a également déclaré que la compagnie s'était engagée à signer pour 130 millions de shekels de prêts bancaires - garantis à 75% par l'État - auprès de la Banque Hapoalim et de l'Israel Discount Bank dans les prochains jours. 
La flotte d'Arkia est immobilisée depuis mars en raison de la pandémie de Covid-19 et tous les employés de la compagnie ont été mis en congé sans solde. 
Cette annonce intervient après que les salariés ont protesté pour exiger qu’Arkia fasse les démarches nécessaires afin de contracter des prêts et redémarrer ses activités. 
La compagnie aérienne israélienne El Al a pour sa part annoncé mi-juillet qu’elle allait prolonger la suspension de ses vols jusqu'au 31 août, en raison de l'obligation pour les passagers entrant en Israël de se mettre en quarantaine, et de l'interdiction pour les étrangers de rentrer sur le territoire.
Comme d'autres sociétés de transport aérien ailleurs dans le monde, les compagnies israéliennes connaissent de grosses difficultés suite aux pertes financières causées par l'annulation de nombreux vols en lien avec l'épidémie du nouveau coronavirus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

9. Principaux déportés connus...

Jean Améry , écrivain autrichien, survivant d’Auschwitz, de  Buchenwald  et Elie Wiesel en 2010 . de  Bergen-Belsen . Karel Ančerl...