PARIS - BAYERN - Heure de la rencontre, possibles compositions des équipes, déclarations des joueurs et des entraîneurs… À la veille du match entre le PSG et le Bayern Munich, découvrez tous les détails de la finale de la Ligue des champions.
"Ce sera très difficile, on sait que le Bayern a gagné tous ces derniers matches, c'est une équipe très forte. Mais il y a toujours des espaces et des solutions à trouver...", voilà le message de Thomas Tuchel à la veille de la finale de la Ligue des champions. Dimanche 23 août à 21 heures, le PSG va tenter de décrocher sa première étoile face au Bayern Munich. L'affrontement aura lieu au Stade de Luz de Lisbonne, au Portugal à partir de 21 heures. Quelle stratégie vont mettre en place les Parisiens pour faire face aux redoutables Munichois ? "Dans une finale, c'est important de trouver le bon mix entre jouer libre et avec de la confiance. Ce n'est pas l'heure des grands changements", a confié l'entraîneur du PSG, lors d'une conférence de presse samedi soir. Jusqu'à cette année, le PSG n'avait pas dépassé les quarts de finale depuis sa demi-finale en 1995.
SOMMAIRE
Après avoir éliminé l'Atalanta Bergame en quart (2-1) puis le RB Leipzig en demi (3-0), les Parisiens vont donc faire face au Bayern Munich invaincu cette saison. "Nous avons un plan", a lancé Hans-Dieter Flick à la veille du match contre le PSG. L'entraîneur du Bayern Munich loue les qualités de son adversaire en cette finale de la Ligue des champions. "C'est une équipe vraiment top, avec beaucoup de vitesse sur le terrain, des joueurs qui ont beaucoup d'expérience", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse, samedi 22 août. Cependant, il a affirmé avoir un plan. "J'espère que, demain, nous arriverons à l'exécuter", ajoute Hans-Dieter Flick. "Chaque joueur chez nous est prêt à donner encore plus. Ça fait plaisir de pouvoir se mesurer aux meilleurs", a poursuivi l'entraîneur munichois.
Neymar se montre déterminé : "Les propriétaires du club ont un grand projet et une partie de ce projet consiste à mettre le club sur le toit de l'Europe. Nous n'avons jamais été aussi proches d'y parvenir, mais nous devons rester concentrés", déclare-t-il au Daily Star. Estimant qu'il joue à son "meilleur niveau", l'attaquant du Paris-Saint-Germain précise que gagner cette Ligue des champions une deuxième fois, avec ce club serait "historique".
En effet, Neymar a déjà remporté le trophée avec le Barça en 2015. De son côté, l'international argentin Ángel Di Maria croit en la capacité du PSG. "Nous savons qu'ils ont des joueurs incroyables et qu'ils sont dans une forme incroyable, mais nous avons aussi de bons joueurs, notre propre système, notre propre façon de jouer. Je pense que nous avons un groupe qui mérite de gagner la Ligue des Champions", explique-t-il au site de l'UEFA. "Je me sens très bien, on est très relâchés. On sait qu'on va devoir entrer dans cette finale, mais c'est important de ne pas rentrer trop tôt dedans non plus. On va garder cette bonne humeur en étant sérieux, on arrivera dans cette finale prêts à tout donner", a pour sa part déclaré Kylian Mbappé en conférence de presse, samedi.
Cependant, le Bayern Munich fait figure de favori pour cette rencontre au sommet. Le club jouera dimanche sa onzième finale de Ligue des champions et comptabilise cinq victoires. Cette saison, les joueurs d'Hans-Dieter Flick ont fait un sans-faute : dix matches, dix victoires, 42 buts marqués pour huit encaissés. Pour arriver face au PSG, le Bayern a déjà fait face à Chelsea (3-0, 4-1) puis au Barça (8-2). Les Allemands ont ensuite éliminé Lyon en demi avec 3 buts à 0. L'attaquant du Bayern, Thomas Müller, interviewé par le site de l'UEFA, reste réaliste : "Tout est possible à tout moment en football, surtout lors des matches à fort enjeu." "Nous devons tout donner, sans tergiverser. Nous ne devons pas penser à l'importance du match et plutôt convertir cette tension en plaisir. C'est mon message pour ce dimanche", déclare-t-il.
Cette finale sera bien évidemment particulièrement suivie en France. Mais en temps de crise du coronavirus, des mesures sont mises en place. Il n'y aura, par exemple, pas de fan zone à Paris, mais une retransmission au Parc des Princes avec une jauge qui sera fixée à 5000 spectateurs. La ville de Saint-Germain-en-Laye, en partenariat avec l'association PSG, a également décidé d'installer un écran géant au Camp des Loges, le centre d'entraînement du club parisien, dimanche soir. 600 personnes pourront profiter de cet événement, 200 enfants de l'association PSG et 400 jeunes entre 18 et 20 ans de la commune.
Dans les Bouches du Rhône, le contexte est tendu pour suivre la finale en direct. Alors que dans un premier temps le préfet avait déposé un arrêté imposant l'interdiction du port du maillot du PSG ou les couleurs du club de la capitale dans la ville de Marseille, ce dernier a décidé d'abroger cet arrêté dans la matinée. "Face à l'incompréhension suscitée par cet arrêté, le préfet de police a décidé ce jour de l'abroger" explique dans un premier temps le communiqué. Les autorités rappellent que leur idée de départ était "d'éviter la réitération des troubles à l'ordre public survenus autour du Vieux-Port lors de la retransmission de la demi-finale. Cet arrêté avait pour seul objet la protection des supporters parisiens, et ne visait en aucun cas à restreindre la liberté de circulation."
PSG - Bayern : date et heure du match
Le coup d'envoi de la finale de la Ligue des champions entre le PSG et le Bayern sera donné à 21 heures (heure française), ce dimanche 23 août 2020, depuis Lisbonne.
Quelle composition d'équipe pour le PSG et le Bayern ?
L'équipe du PSG sera-t-elle présente au complet dimanche pour la finale ? C'est possible puisque le dernier entraînement a permis à Thomas Tuchel d'observer tous ses joueurs. Les choix de l'entraîneur devraient se porter sur les mêmes hommes que face à Leipzig. De retour à l'entraînement, Keylor Navas a de plus en plus de chance d'être titulaire même si Sergio Rico est maintenu sous pression par le club. Pour Le Parisien, cette décision sera actée le jour même de la rencontre. Autre questionnement autour de Marco Veratti, blessé au mollet début août pendant un entraînement. Il semblerait tout de même que le milieu italien soit en bonne posture pour être titulaire. "Est-ce qu'il a les capacités de jouer 120 minutes? Non, bien sûr. Il faut décider demain de sa titularisation ou pas", a déclaré Thomas Tuchel lors de sa conférence de presse, samedi. Quant à Mauro Icardi, il pourrait une nouvelle fois rester sur le banc. La compo probable du PSG : Rico ou Navas - Kehrer, Kimpembe, Silva, Bernat - Verratti, Marquinhos, Paredes ou Herrera - Di Maria, Neymar, Mbappé
Côté Bayern, Benjamin Pavard s'est dit "disponible" même s'il n'est "pas à 100%", après sa blessure au pied gauche. Lors d'une conférence de presse, samedi 22 août, dans l'après-midi, Hans-Dieter Flick ne s'est pas exprimé sur le sort de Ivan Perišić, de Philippe Coutinho ou de Kingsley Coman. "J'attends le dernier entraînement aujourd'hui. (...) Ils sont une option, c'est encore ouvert", a déclaré l'entraîneur. Il en va de même pour Jérôme Boateng.
Sur quelle chaîne voir le match à la TV ?
Si vous souhaitez regarder la finale de la Ligue des champions en direct à la TV, ce dimanche soir, il faut vous diriger vers RMC Sport 1, plusieurs "replay" de la rencontre sont programmés sur les antennes du diffuseur dans les prochains jours (le programme TV) mais surtout sur TF1 puisque la première chaîne nationale diffusera la rencontre ce dimanche avec Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu aux commentaires.
PSG - Bayern en streaming
Pour accéder à la retransmission en streaming sur Internet de la finale de la Ligue des champions entre Paris et le Bayern Munich, deux solutions se présentent à vous. D'un côté RMC Sport et de sa plateforme dédiée. Comme à la télé, seuls les détenteurs d'un abonnement (payant) et des identifiants associés peuvent accéder au flux vidéo en direct. Mais également sur MyTF1 puisque le match est diffusé en clair.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire