Un groupe de recherches du Technion a accidentellement fait la découverte lors d'une expérience
Une équipe composée de chercheurs israéliens a trouvé un nouveau moyen de prédire si des cellules cancéreuses vont former des métastases, a rapporté vendredi le Times of Israel.
Ce groupe de recherches du Technion - l'Institut israélien de technologie - a accidentellement fait la découverte après que l’un des chercheurs a placé des cellules cancéreuses dans un gel polymère et a remarqué qu'elles commençaient à croître au sein de ce matériau.
Les scientifiques en ont conclu que ce phénomène était similaire à la manière dont les cellules se propagent lorsqu’elles essaient de se frayer un chemin à travers l'organisme du patient.
Le professeur Daphne Weihs a déclaré au Times of Israel que l'étude de ce comportement peut être utilisé afin d’estimer la probabilité qu'une tumeur - à partir de laquelle des cellules cancéreuses ont été prélevées - développe des métastases, ce qui conduit à neuf décès sur 10.
Selon l'expérience, si les cellules ne se répandent pas dans le gel polymère, on peut s'attendre à ce que la tumeur soit relativement peu agressive.
Le professeur D. Weihs a par ailleurs souligné que cette nouvelle méthode est à la fois plus rapide et plus précise que l'évaluation traditionnelle des cellules cancéreuses, qui repose en général sur une analyse du tissu tumoral.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire