Au total, seules 1.000 personnes à la fois pourront pénétrer dans l'espace de prière
Crise sanitaire oblige, les fidèles ne seront autorisés à prier au Mur des Lamentations que par groupe de 20 dans des zones délimitées, à l'occasion du jour de Tisha BeAv.
Au total, seules 1.000 personnes à la fois pourront pénétrer dans l'espace de prière, alors qu'elles sont généralement plusieurs dizaines de milliers à se presser devant le Kotel pour ce jour particulier.
Tisha Beav, qui débute mercredi soir 29 juillet, marque le jour où les deux Temples de Jérusalem ont été détruits, et où se sont produits un certain nombre d'événements tragiques dans l'histoire du Peuple juif. Le caractère funeste de cette journée se traduit par un jeûne de 25 heures et des rites liés au deuil.
Chaque année, une foule de fidèles s'assoient face au Mur des Lamentations à même le sol, conformément à la pratique des endeuillés, et récitent le Livre des Lamentations (Megilat Eicha), dans lequel le prophète Jérémie déplore la destruction de Jérusalem et l'exil qui a suivi.
La Fondation du Mur occidental diffusera les prières en direct sur le site Internet du Kotel à partir de mercredi soir.
"Cette période difficile, marquée par l'épidémie et la crise financière, nous oblige tous à intensifier notre amour et notre solidarité envers notre notre prochain, ainsi que notre lien avec l'héritage de notre peuple", a déclaré le rabbin du Mur occidental, Shmuel Rabinowitz.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire