L'accord entre Israël et la Grèce inclura probablement également Chypre..
Athènes espère parvenir dans les prochains jours à un accord avec Jérusalem lui permettant d’accueillir des touristes israéliens dès la mi-août, en dépit de la situation sanitaire de l'Etat hébreu qui reste préoccupante, ont déclaré mercredi à Channel 12 des responsables sous couvert d'anonymat.
Le professeur Ronni Gamzu, qui dirige le plan national de lutte contre le coronavirus, s'est entretenu avec son homologue grec plus tôt cette semaine au sujet de cet accord qui devrait inclure aussi l'île de Chypre, selon le rapport.
Ce pays pourrait ainsi également autoriser les touristes israéliens à entrer sur son territoire à partir du mois prochain.
Itamar Grotto, le directeur adjoint du ministère israélien de la Santé, a annoncé mercredi matin que l'Etat hébreu était en passe de parvenir à un accord selon lequel les touristes en provenance des "pays verts" seraient exemptés de quarantaine à leur arrivée dans le pays.
En juin, le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakisis s'est rendu en Israël, où il a rencontré le Premier ministre Benyamin Netanyahou.
Lors de cette rencontre, les deux dirigeants avaient évoqué la possibilité de rétablir l'activité touristique entre les deux pays le 1er août.
Cependant, en raison de la récente flambée des cas de coronavirus en Israël, la Grèce, tout comme de nombreux pays européens, ont retiré Israël de leur liste des pays dont les citoyens sont autorisés à entrer sur leur territoire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire